LBE

Shandy Barbosa de retour en France, à Brest

Alexandrina Barbosa à Nantes en 2019

Au lendemain de sa défaite à domicile contre Nantes (22-29), le Brest Bretagne Handball n’a plus qu’un point d’avance sur les Neptunes pour la deuxième place du classement. Mais le BBH se doit de préparer malgré tout la saison prochaine, et il vient d’annoncer une nouvelle recrue sur sa base arrière. C’est une joueuse bien connue de la Ligue Butagaz Energie, l’Espagnole Alexandrina Cabral Barbosa, qui a signé pour une saison avec les Bretonnes. A 36 ans, l’ancienne joueuse de Fleury, avec qui elle a été championne de France, et de Nantes mais également passée dans des fleurons européens comme Rostov et Bucarest, se lance dans un dernier défi. Après deux saisons à Morvedre, en Espagne, pour être plus proche de sa famille, la médaillée d’argent au Mondial 2019 souhaite retrouver le très haut niveau en vue d’être prête pour les Jeux olympiques de 2024.

“Shandy” Barbosa est un nouvel ajout à la base arrière déjà bien fournie du BBH pour la saison prochaine. Mais les dirigeants finistériens, qui débuteront la saison sans Audrey Dembélé et Djurdjina Jaukovic, en rééducation suite à leurs blessures, souhaitent disposer d’un maximum d’options pour aborder la saison prochaine et l’expérience de l’arrière espagnole sera un atout de plus dans l’effectif des Rebelles pour la saison prochaine.

Pub Espace Pronos LFH

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. lamirabel29 - le 22 avril 2023 à 02h03

    Il y a aussi Kouyaté qui est out pour le début de la saison prochaine, ça fait 3 arrières….
    Quelle poisse depuis l'accession à la D1, pas une seule année avec tout l'effectif…
    Courage, la saison n'est pas finie, il faut gardé le point d'avance sur Nantes et finir 2eme, sinon pas de LdC…
    Allez BBH.
    Allez Metz pour le quart!
    Et bienvenue à Barbosa!

    • bdid - le 22 avril 2023 à 17h58

      Il me semblait que Brest demandait une wild-card pour accéder à la LdC. Donc, même si Brest finit 3e, le club peut encore être en LdC à mon avis (souviens-toi l'année où Nice a fini 2e – 2108 ou 2019), Brest a quand même joué la LdC. Donc, dans l'hypothèse où Nantes passerait devant Brest, si Nantes ne demande pas de Wild card, je pense que Brest pourra la demander. Non ?

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves