Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Un championnat dans l'inconnu avec encore 3 clubs en attente

, par Isakovic

La LFH a dévoilé ce vendredi le calendrier de la saison 2023/2024. Un calendrier qui revêt encore de nombreux inconnus puisque 3 places sont encore vides faute de procédure en cours auprès de la DNCG. Les clubs de Celles sur Belle, St Maur et Mérignac sont concernés. 

Ce qui est sûr c'est que le championnat de LBE débutera le mercredi 30 août prochain. Reste désormais à savoir avec quelles équipes au départ ? Alors que le monde du handball est en mode estival depuis bientôt un mois, certains clubs de la Ligue Butagaz Energie ont déjà repris le chemin de l'entraîment mais sans forcément savoir si finalement ils pourront participer au championnat de LBE. C'est un "calendrier incomplet" que la LFH a publié vendredi et envoyé aux clubs qualifiés afin qu'ils puissent commencer à se projeter et à organiser la compétition.

2 places pour 3 clubs possibles

3 clubs sont encore en attente d'une décision de la DNCG à la vue des éléments financiers présentés par les 3 clubs à l'instance de contrôle de la FFHB "2 places seront attribuées, une fois toutes les équipes autorisées connues. Ces équipes prendront les places des "Equipe 1" et "Equipe 2", dans l'ordre du ranking" annonce l'organe de contrôle. Les 3 équipes en attente de décision sont, dans l'ordre du ranking, Celles sur Belle, Stella St Maur et Mérignac. Sous entendu si l'un de ces 3 clubs ne présente pas les conditions optimum pour prétendre à participer à la LBE, il enverra les 2 autres dans l'élite du handball féminin français.

Les 3 clubs devraient en savoir plus à partir du 24 juillet prochain après les décisions en appel de la DNCG, suite notamment aux nouvelles pièces budgétaires justificatives permettant de donner de nouveaux gages.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Mar. 5 Mar.

TSV Hannover-Burgdorf

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tribluchon
Tribluchon
7 mois il y a

Pas facile de démarrer une prépa dans de telle condition. J’espère que Celles pourra repartir en D1

fanforn39
fanforn39
7 mois il y a

Donc si je comprends bien, Merignac qui est relégué en D2, pourrait rester en D1 si Celles et Stella n ont pas le budget. Mais vu que Merignac avait déjà des problèmes financier l'année dernière….Enfin l'histoire ne dit pas si 2 clubs n'ont pas réussi à avoir le budget…

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x