Le Metz handball n'aura pas réussi à l'emporter à Esbjerg. Pourtant en tête une bonne partie du match, les Messines ont craqué pour finalement s'incliner de deux longueurs (29-27).
Il fallait réagir pour le Metz Handball en Ligue des Champions après le revers contre Ikast. Mais il manque encore ce petit truc pour les Messines qui ont subi un deuxième revers consécutif dans la compétition européenne. C'était au Danemark, face à la Team Esbjerg qui comptait les mêmes résultats, que les filles de Manu Mayonnade ont pourtant eu l'opportunité de remporter ce match.
Si elles ont perdu, tout n'est pas à jeter. Comme face à Ikast, l'entame de match était de bonne augure pour une équipe qui semblait réciter son handball.
Premier acte maîtrisé
Cette impression a été perçue grâce à la prestation d'Hatadou Sako. Avec neuf parades en première période, elle a dégouté les Danoises dont Nora Mork et Reistad. Derrière, avec les montées de balles, les Messines ont pris l'avantage au score. La défense n'a pas lâché. En attaque, même quand il a fallu poser le jeu, les Messines ont semblé inarrêtable.
Des combinaisons jouées comme sur tableau noir, mais surtout une relation qui est sortie du lot entre Anne Mette Hansen et Sarah Bouktit. Passe aveugle, à rebond, dans la zone... Les deux joueuses ont mis en évidence un lien qui semblait naturel et Esbjerg n'a pas su contrer.
Pourtant, à la pause, le score n'affichait qu'un écart d'une unité en faveur des Françaises (16-17, MT). La faute a un peu de précipitation en attaque. Et malgré Sako dans les cages, son homologue danoise a sorti quelques parades permettant à ses partenaires de rattraper son retard sous l'impulsion d'une Reistad toujours aussi virevoltante.
Kristensen au tournant
En seconde période, Esbjerg égalise même dès la reprise. Mais grâce aux premières supériorités numériques en leur faveur, Metz a repris les devants. Sako a continué de faire peur, mais en attaque, les Messines font face à quelques problèmes entre des plan de jeu moins fluide et surtout des échecs au tir qui se sont accumulés à cause d'une Kristensen qui s'est mise à son tour à tout arrêter. Esbjerg en a immédiatement profité pour reprendre l'avantage au tableau d'affichage.
Les visiteuses n'ont pas relâché les efforts. Elles ont profité de la rotation danoise et de la sortie de Reistad quelques instants pour inverser le score. À dix minutes de la fin du match, les deux formations sont dos à dos. Personne n'a réellement pris le dessus. C'est pourtant Metz qui a manqué de nombreuses offensives qui leur auraient permis de se retrouver dans une situation plus favorable, comme sur ce tir de Valentini en contre-attaque bien stoppé par Kristensen. Mais c'est Esbjerg qui fait la course en tête dans les cinq dernières minutes avec même le premier break en leur faveur.
Les Messines ont tout tenté pour combler l'écart. Elles ont eu les opportunités grâce à des récupérations de balles en défense, sans jamais réussir à les concrétiser pour revenir au score. Le Metz Handball se retrouve défait une seconde fois consécutivement (29-27, SF). Mais rien n'est perdu dans ce groupe relevé après seulement trois journées. Le prochain match pour les Dragonnes sera à domicile contre Lubin, sans victoire au compteur.
Résultats et classements de la Ligue des Champions féminines à retrouver ici.