LdC (M)
Un sursis pour Kielce
La date du 31 janvier était attendue par les supporters de Kielce. La situation financière du club est en effet délétère depuis la fin anticipée de l'engagement de leur sponsor titre en cours de saison, le brasseur Lomza. Un ultimatum était fixé ce jour pour faire le point sur les finances du club et sa possibilité de poursuivre la saison. Le club a communiqué ce soir pour annoncer... qu'il se laissait plus de temps pour assurer sa survie. Le communiqué fait état de discussions avec de potentiels sponsors pour prendre la suite de Lomza comme parrain du club. Les discussions sont encore en cours, mais le club a décidé de poursuivre ses activités jusqu'à la fin de la saison.
Un point sera néanmoins fait à la fin du mois de mars, pour estimer concrètement les capacités économiques du club aussi pour les années à venir. La pression est forte sur les épaules du dirigeant Bertus Servaas, qui s'est engagé sur des contrats très longue durée avec son coach Talant Dujshebaev (2028), ainsi qu'avec de nombreux cadres comme Andreas Wolff et Nicolas Tournat, eux aussi liés avec le club jusqu'en 2028. Les médias polonais ont d'ailleurs révélé que plusieurs acteurs ont déjà des potentiels points de chute : le site internet de la chaîne nationale polonaise TVP a en effet révélé que Talant Dujshebaev, et ses fils Alex et Dani, sont dragués par Szeged, qui n'a toujours pas annoncé de successeur à Juan Carlos Pastor sur son banc la saison prochaine. Dylan Nahi aurait également été contacté par le club hongrois, tandis qu'un retour de Nedim Remili à Paris serait en discussions, ajoute TVP.
Dans son communiqué, le comité directeur de Kielce remercie les joueurs, qui auraient fait part de leur souhait de poursuivre avec le club. En attendant un soutien plus conséquent de la municipalité, et de nouveaux sponsors.