
Bertus Servaas (Kielce)
Le club polonais de Kielce se retrouve depuis quelques semaines dans une situation financière très compliquée. Habituellement très actif sur le réseau Twitter, le président du champion de Pologne, Bertus Servaas, se fait beaucoup plus discret depuis le début de la saison. Est-ce en raison d’une situation comptable compliquée pour son club ou alors est-il complètement mobilisé par la recherche d’un nouveau sponsor principal ? Peut-être un peu des deux.
En tout état de cause, l’actuel second du groupe B de la ligue des champions doit faire face au départ de son sponsor principal, la société VAN PUR SA, et se retrouve dans la nécessité urgente de renflouer ses caisses au risque de peut-être devoir mettre la clef sous la porte dans moins de deux mois. Pour le moment, le président et son conseil d’administration peuvent faire face aux dépenses, et notamment aux salaires des joueurs, jusqu’à la fin du mois de janvier et la reprise des compétitions nationales et européennes. Mais pour la suite, la question se pose. Les équipes administratives du club s’activent tout azimut pour faire rentrer un nouveau partenaire majeur pour continuer à accompagner le club phare de Pologne. Les supporters et les fans du club ont lancés une pétition en ligne pour soutenir le club et intéresser un futur potentiel investisseur.
Kielce … c'est le même cirque tous les 2-3 ans
On a l'impression d'entendre régulièrement la même ritournelle. Par contre cela ne les empêche pas de signer des grands noms tous les ans et d'avoir un effectif permettant d'aligner quasiment trois 7 majeurs compétitifs.
Mais à un moment donné cela ne passera peut-être plus. On a déjà vu des clubs disparaitre comme cela.
C'est vrai c'est régulier pour Kielce, ces problèmes financiers. Je ne pense pas que Rémili, Nahi, Kounkoud et Tournat aient signé pour un petit salaire.
On a eu le Vardar il y a quelques années qui faisaient la même chose.
J'ai du mal à comprendre l'intérêt sportif pour les joueurs, à part la ligue des champions, car le championnat polonais, bof. Franchement pour les joueurs, être le 3 ème joueur sur un poste n'a pas beaucoup d'intérêt.