LMS J-11
Paris l'emporte dans le choc face à Montpellier
Paris remporte le choc et assoit sa première place au classement, Montpellier aura pris trop de retard en première mi-temps. Le MHB aura tout de même réalisé une grosse seconde période (31-27).
Pour clore, le PSG reçoit son dauphin Montpellier. Dans ce choc pour la première place, deux équipes invaincues s’affrontent. Pour Montpellier c’est le grand retour de Yannis Lenne. Le PSG est lui, privé de Kamil Syprzak blessé.
Paris domine
Dans un Coubertin en feu, c’est le PSG qui fait le break en premier (3-1 4’). Montpellier sur ces 4 premières actions récupère 3 jets de 7m, c’était sans compter sur Andreas Palicka toujours très en forme après son énorme performance face à Kolstad (3-1). Première grosse décision des sœurs Bonaventura avec l’exclusion de Luka Karabatic dès la 6èmes minute, suite à un coup dans le visage de Bryan Monte (5 buts). Les dix premières minutes sont électriques, un vrai combat est livré mais c’est bien Paris qui mène (6-4 10’). Paris domine défensivement malgré l’absence de son capitaine bien remplacé par Wallem Paleka. Le club de la capitale est également efficace en attaque, plus gros écart du match en leur faveur (9-4 15’). Elohim Prandi (6 buts) et Andreas Palicka déjà excellents en ligue des champions repartent sur les mêmes bases dans ce choc face au MHB qui ne trouve pas de solutions offensives (11-6 20’). Le match est moins tendu que dans le premier quart d'heure. Montpellier semble en dessous dans cette première mi-temps (16-9 25’). La lueur d’espoir pour le MHB vient de Charles Bolzinger, qui d’entrée réalise 3 parades. Paris aura dominé cette première mi-temps sans contestation possible (17-11 30’).
Montpellier lutte pour revenir au score
Nouvelle période, nouvelles intentions, les montpelliérains collent un 4-0 aux parisiens, dans les premières minutes de la seconde période (17-15 35’). Raul Gonzalez a senti son équipe dans le dur et a posé un ultime temps mort, il en aura plus jusqu’à la fin de la rencontre. Montpellier qui aura sonné la révolte jusqu’à revenir à -2 avec un excellent Charles Bolzinger, se revoit détaché (22-17 40’). Passage en 1-5 côté Montpellier afin d’isoler le maître à jouer parisien Luc Steins. La deuxième mi-temps est plus équilibrée, ça se rend coup pour coup (24-20 45’). Le match se ralentit, le MHB lutte pour revenir avec de bonnes récupérations de balles, ils sont maintenant à -2 (25-23). Après l’interruption pendant une dizaine de minutes suite à une blessure de Sebastian Karlsson, le match reprend.
Montpellier qui est revenu à -2 nous réserve une fin de rencontre à suspense. Un superbe lob de David Balaguer suivi d’un bel arrêt d’Andreas Palicka permettent au PSG et à ses supporters de respirer. Robin Kent Tonnessen (7 buts) auteur d’une belle prestations tue les espoirs Montpelliérains (29-25 58’). Paris s’impose après avoir pris une avance confortable en première mi-temps et ce malgré le bon retour du MHB qui a subi sa première défaite de la saison (31-27 score finale).
Pour Sebastian Karlsson, les nouvelles semblent rassurantes selon son entraîneur Patrice Canayer, il n’est pas allé aux urgences. Le Suédois a directement rejoint les vestiaires après avoir été sonné suite à un coup d’épaule involontaire de Mathieu Grebille.
Aurélien Fort