Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2023

 Le Danemark premier qualifié pour la finale

, par Dalibor

Au bout d'un nouveau match échevelé, le Danemark a décroché sa qualification pour la finale du championnat du monde, en venant à bout de l'Espagne (26-23).

L'Espagne est décidément friande de scénarios à suspens. Après avoir égalisé à la dernière seconde en quart de finale et s'être finalement imposée face à la Norvège à l'issue de deux prolongations, l'équipe espagnole n'a pas été loin de réaliser le même coup face au Danemark ce soir. Pourtant menés de cinq buts à la pause (15-10), les Hispanos sont revenus à une longueur dans le dernier quart d'heure, en resserrant la défense et en s'appuyant sur les arrêts de Gonzalo Perez de Vargas.

Mais jamais les Espagnols n'ont réussi à égaliser, gaspillant deux ballons d'égalisation sur des pertes de balle avant de voir les Danois reprendre le large. Niklas Landin, clairement l'homme du match côté danois, a fait le reste, avec une parade sur Alex Dujshebaev à l'orée de la dernière minute, avant de détourner le pénalty de l'espoir de Ferran Sole dans les trente dernières secondes.

Le Danemark pour donc défendre son titre dimanche à Stockholm, deux ans après avoir été sacré en Egypte. Les Danois affronteront le vainqueur de la demi-finale entre la France et la Suède, prévue à 21h.

A Stockholm, Kevin Domas

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
seb
seb
1 année il y a

Que match des 2 gardiens surtout dans le Money Time !
Mais je n’ai pas aimé la réaction de Landin qui dans un 1er temps simule un tir pris dans la tête puis veut se faire justice ensuite en allant chercher la bagarre avec l’espagnol ! même pas un 2min !

ça râle souvent du comportement de Gérard mais clairement il y peu d’humilité ni classe chez Niklas non plus !

Niklas
Niklas
1 année il y a
Répondre à  seb

Honteuse l’attitude de Landin, pas la 1ère fois que ce soit avec le Dk ou Kiel !

David12
David12
1 année il y a
Répondre à  Niklas

Sa réaction était effectivement inappropriée, simulation + provocation ça méritait clairement 2min et jpf_hb sera d’accord avec moi d’autant plus que les arbitres sont allés voir la vidéo pour s’assurer que le ballon n’avait pas touché le visage !

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Les Danois sont frais puisqu'ils ont écrasé les Hongrois. Ce match de quart de final ressemble plus à un entrainement qu'un match de quart de final. La Hongrie n'a aucune fierté et elle baisse les bras au bout d'une minute de jeu….
Les Espagnols n'ont pas assez recupéré de leur quart de final de la mort avec presque 2heure….

Donc on voit bien que la demi final, les Espagnols sont plus lents, perte de repère parfois dont bcp perte de balle. Les Danois se sont acharné sur la vitesse de jeu et de passe pour perturber les Espagnols.

L'arbitrage maison est trop coulant avec les Danois. Landin a soi disant recu la balle à la tête alors que c'est au bras-poumon…. Ce gardien mérite un deux minute pour simulation qui a provoqué une bagarre entre les deux équipes. Bon l'Arbitre ferme les yeux…
A la deuxième mi temps, les arbitres jugent durement les Espagnols… Ce qui fait perdre aux Espagnols leus nerfs, voila pourquoi ils perdent les balles… Ce qui profite largement aux Danois de creuser l'écart.

Malgré tout ca, les Espagnols se sont bcp battu. Le coach Espagnol aurait du prévoir ca. Il n'a pas pensé à l'arbitrage maison.

Je pense que GG sait quoi faire puisqu'il a vécu en tant que joueur contre les Allemands en 2007, il va apporter ses expériences et ses vécus à ses joueurs. Je ne fais pas confiance à l'arbitrage entre la France et la Suède.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Malgré une base arrière époustouflante sur le papier, je trouve pas que ce Danemark est exceptionnel. Je pense que la France aura vraiment sa chance contre eux, la Suède étaient quand même un très gros morceau !

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

J’ai vu la même chose…
Maintenant, on va voir si on peut mener un combat avec un grand gardien derrière nous aussi.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Ymo34

Un gardien en réussite ça soulage toute l'équipe ! ça rassure la défense qui donne encore plus à fond, ça rassure l'attaque qui sait qu'elle a le droit à l'erreur, ce qu'elle n'a pas quand le gardien encaisse tout comme une passoire…
Quand GG garde un gardien 30 ' sans qu'il fasse un arrêt, la défense se démobilise, j'en suis certain.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x