Au bout d’un nouveau match échevelé, le Danemark a décroché sa qualification pour la finale du championnat du monde, en venant à bout de l’Espagne (26-23).
L’Espagne est décidément friande de scénarios à suspens. Après avoir égalisé à la dernière seconde en quart de finale et s’être finalement imposée face à la Norvège à l’issue de deux prolongations, l’équipe espagnole n’a pas été loin de réaliser le même coup face au Danemark ce soir. Pourtant menés de cinq buts à la pause (15-10), les Hispanos sont revenus à une longueur dans le dernier quart d’heure, en resserrant la défense et en s’appuyant sur les arrêts de Gonzalo Perez de Vargas.
Mais jamais les Espagnols n’ont réussi à égaliser, gaspillant deux ballons d’égalisation sur des pertes de balle avant de voir les Danois reprendre le large. Niklas Landin, clairement l’homme du match côté danois, a fait le reste, avec une parade sur Alex Dujshebaev à l’orée de la dernière minute, avant de détourner le pénalty de l’espoir de Ferran Sole dans les trente dernières secondes.
Le Danemark pour donc défendre son titre dimanche à Stockholm, deux ans après avoir été sacré en Egypte. Les Danois affronteront le vainqueur de la demi-finale entre la France et la Suède, prévue à 21h.
A Stockholm, Kevin Domas
Que match des 2 gardiens surtout dans le Money Time !
Mais je n’ai pas aimé la réaction de Landin qui dans un 1er temps simule un tir pris dans la tête puis veut se faire justice ensuite en allant chercher la bagarre avec l’espagnol ! même pas un 2min !
ça râle souvent du comportement de Gérard mais clairement il y peu d’humilité ni classe chez Niklas non plus !
Honteuse l’attitude de Landin, pas la 1ère fois que ce soit avec le Dk ou Kiel !
Sa réaction était effectivement inappropriée, simulation + provocation ça méritait clairement 2min et jpf_hb sera d’accord avec moi d’autant plus que les arbitres sont allés voir la vidéo pour s’assurer que le ballon n’avait pas touché le visage !