Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial

A quoi peuvent s'attendre les Bleus ?

, par Omeyer

Domen Makuc (Slovénie)

Dans ce deuxième match du groupe des Bleus, deux adversaires peu connus par chez nous se faisaient face : la Slovénie et l'Arabie Saoudite. On peut donc se demander quels joueurs sont à surveiller ? Et quelles sont les forces et les faiblesses des futurs opposants aux tricolores ?

Les Slovènes ont assuré l'essentiel

Sans pour autant être impressionnants, les Slovènes n'ont pas fait de cadeau à leur opposant du soir. Profitant d'un manque de réussite au tir, le capitaine Jure Dolenec et les siens ont rapidement pu prendre l'avantage, pour ne cesser de l'accroitre tout au long de la rencontre. Le danger est venu des ailes, mais également de la vitesse de jeu, grâce au bon travail de Rok Ovnicek, perturbant la défense saoudienne.

Côté défensif, les Slovènes ont alterné une organisation en 1-5, avec le demi nantais devant et une 6-0 bien en place, provoquant de nombreuses pertes de balle des saoudiens (5 en première période). Pour ce qui est du portier, c'est Urban Lesjak qui a occupé les cages quasiment toute la rencontre (remplacé par Joze Baznik sur les 10 dernières minutes) et qui a rendu une belle copie (15 arrêts).

Outre les joueurs que l'on connait comme Domen Makuc ou encore Joze Baznik, la Slovénie dispose de belles ressources à chaque poste avec notamment Aleks Vlah, l'arrière gauche du RK Celje ou encore Tilen Kodrin, ailier gauche du VFL Gummersbach.

Mohammad Al-Salem (Arabie Saoudite)

La marche était trop haute pour l'Arabie Saoudite

Courageux et vaillants jusqu'au bout, les Saoudiens ont été trop imprécis dans la plupart des domaines de jeu. Bloqués par la défense slovène et perdant trop de ballons (8 pertes de balles), les attaques s'en souvent remises à des exploits individuels de joueurs tel que Hadi Quraish, pivot ou Abdulrahman Almuwallad, l'arrière droit. Les ailiers ont eux aussi manqué de réussite, avec un 2/4 sur l'ensemble du match. Enfin, l'attaque en 7 contre 6 aura elle aussi été trop juste pour inquiéter la défense slovène.

La défense aura été trop laxiste, laissant notamment les ailiers slovènes faire leur loi. L'un des rares points positifs fut la gestion du pivot, toujours bien gardé et provoquant les rares pertes de balles adverse. Enfin le dernier point positif se nomme Mohammad Al-Salem, portier saoudien et auteur, comme son homologue slovène, d'une belle prestation avec 11 arrêts en 40 minutes.

Peu de joueurs saoudiens se sont mis en avant sur cette rencontre, seul deux sortent du lot à savoir le portier Al-Salem ainsi que l'arrière droit Almuwallad.

Les Slovènes l'emporteront très largement (31-19, score final) tout en assurant l'essentiel au cours de ces soixante minutes. Quand aux Saoudiens, avec parmi eux une grande partie d'amateurs, ils tenteront d'afficher un meilleur visage face aux Bleus demain.

A Katowice, Théo Alleaume

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x