Mondial (F)
Tirage au sort compliqué pour les Bleues au Mondial
C'est aujourd'hui que le tirage au sort du prochain Mondial féminin (30 novembre du 17 décembre co-organisé par le Danemark, la Norvège et la Suède) a eu lieu. Il a réservé un tirage pas simple pour les Bleues qui héritent du groupe D avec la Slovénie, l'Angola et l'Islande.
On aurait pu rêver plus simple comme groupe pour un 1er tour de Mondial. L'équipe de France, vice-championnes du monde en titre, vont devoir être dans le coup dès le début de la compétition car les adversaires s'avèrent relevés dès le début. Les Bleues disputeront leur 1er tour en Norvège dans la ville de Stavanger. Entre la Slovénie de Ana Gros, les championnes d'Afrique et des islandaises qui montent en puissance, le groupe D est sans aucun doute l'un des plus difficiles. La France fera son entrée dans la compétition face à l'Angola le 30 novembre prochain.
Olivier Krumbholz "un tirage complexe"
Pour le sélectionneur, Olivier Krumbholz, le tirage au sort n'est pas simple « Le tirage est complexe. Il n’y a clairement pas d’équipe que l’on qualifie parfois d’exotique dans notre groupe, et qui permette parfois de faire tourner l’effectif. D’ailleurs, lorsqu’on observe les autres poules, le tirage est assez homogène. Il faudra se dépouiller lors des trois premiers matches avant de croiser avec le groupe C. ». Un groupe C dont devrait émerger la Norvège, championne du monde en titre, et les Sud-Coréennes, championnes d’Asie, plus l’Autriche ou le Groenland. Pour se qualifier au tour principal, les Bleues devront terminer dans les 3 premières places de leur groupe.
Les demi-finales, la finale et le match pour la 3e place se joueront à Herning (Danemark), les 15 et 17 décembre.