Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial (F)

Tirage au sort compliqué pour les Bleues au Mondial

, par Isakovic

C'est aujourd'hui que le tirage au sort du prochain Mondial féminin (30 novembre du 17 décembre co-organisé par le Danemark, la Norvège et la Suède) a eu lieu. Il a réservé un tirage pas simple pour les Bleues qui héritent du groupe D avec la Slovénie, l'Angola et l'Islande. 

On aurait pu rêver plus simple comme groupe pour un 1er tour de Mondial. L'équipe de France, vice-championnes du monde en titre, vont devoir être dans le coup dès le début de la compétition car les adversaires s'avèrent relevés dès le début. Les Bleues disputeront leur 1er tour en Norvège dans la ville de Stavanger. Entre la Slovénie de Ana Gros, les championnes d'Afrique et des islandaises qui montent en puissance, le groupe D est sans aucun doute l'un des plus difficiles. La France fera son entrée dans la compétition face à l'Angola le 30 novembre prochain.

Olivier Krumbholz "un tirage complexe"

Pour le sélectionneur, Olivier Krumbholz, le tirage au sort n'est pas simple « Le tirage est complexe. Il n’y a clairement pas d’équipe que l’on qualifie parfois d’exotique dans notre groupe, et qui permette parfois de faire tourner l’effectif. D’ailleurs, lorsqu’on observe les autres poules, le tirage est assez homogène. Il faudra se dépouiller lors des trois premiers matches avant de croiser avec le groupe C. ». Un groupe C dont devrait émerger la Norvège, championne du monde en titre, et les Sud-Coréennes, championnes d’Asie, plus l’Autriche ou le Groenland. Pour se qualifier au tour principal, les Bleues devront terminer dans les 3 premières places de leur groupe.

Les demi-finales, la finale et le match pour la 3e place se joueront à Herning (Danemark), les 15 et 17 décembre.

LE PROGRAMME :

Tour préliminaire du 30 novembre au 5 décembre  Groupe A - Göteborg : Suède - Croatie - Chine - Sénégal Groupe B - Helsingborg : Monténégro - Hongrie - Cameroun - Paraguay Groupe C - Stavanger : Norvège - Corée - Groenland - Autriche Groupe D - Stavanger : France - Slovénie - Angola - Islande Groupe E - Herning : Danemark - Roumanie - Serbie - Chili Groupe F - Herning : Allemagne - Pologne - Japon - Iran Groupe G - Frederikshavn : Brésil - Espagne - Ukraine - Kazakhstan Groupe H - Frederikshavn : Pays-Bas - République Tchèque - Argentine - Congo  

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonyann
Bonyann
1 année il y a

C’est clairement le groupe le plus difficile mais ça reste très abordable

Roffffffff
Roffffffff
1 année il y a

C'est certainement un mal pour un bien. C'est dans la difficulté qu'on construit une équipe pour aller loin dans la compétition. Et ça, les bleues savent faire….

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Le 1 er tour est abordable.Par contre le 2 ème.Pays bas , Brésil, Espagne au menu normalement.Ca va être coton comme tjrs dans les compétitions de handball.C’est l’équipe qui arrive le plus frais,sans casse et avec un effectif homogène qui est présente pour le dernier carré et le titre suprême.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x