Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

NOR

Le projet Kolstad a pris du plomb dans l'aile

, par Schmid

Sander Sagosen (Norvège)
L'énorme projet de club majeur en Norvège vient de prendre un sacré coup ! Alors qu'hier la rumeur explosait depuis le média TV2, le club l'a confirmé aujourd'hui : Kolstad se retrouve en difficultés financières.  Annoncé il y a maintenant deux ans, le projet de Kolstad est de s'imposer comme une référence européenne, visant la victoire finale et le graal européen. Après plusieurs coups d'éclats comme Sander Sagosen, Torbjorn Bergerud ou Magnus Rod, les recrues de très haut niveau ne manquent pas. Plusieurs internationaux norvégiens et islandais ont rejoint le club, qui vient d'ailleurs de remporter le titre national face à Elverum. Assuré de participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions, tout semblait se porter au mieux pour le club norvégien. Et c'est un coup de tonnerre qui est tombé hier soir, alors que TV2 (Norvège) révélait une possible réduction de salaire de 30% la saison prochaine puis 20% la saison suivante pour les joueurs et certains membres du staff, suite à un sponsoring moins élevé qu'anticipé. Dans un communiqué publié aujourd'hui sur le site du club, le contexte économique national et international serait le facteur principal d'une réduction de budget pour le club norvégien. Ces réductions de salaires ont d'ailleurs été confirmées (sans évoquer les montants ou les proportions). On en saura certainement plus dans les semaines qui suivent concernant la situation préoccupante du club, qui devrait tout de même figurer dans le groupe A de la prochaine édition de la ligue des champions. Si Kolstad assure que les ambitions du club restent inchangées, le projet vient tout de même de prendre un sérieux coup...

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Ah mince, Kolstad ne peut plus participer à « Qui veut gagner des millions ? » dans le groupe de échappés pour le sprint final…
Certains agents et joueurs vont se pencher beaucoup plus sérieusement sur le volet financier de leurs contrats à venir ? Baisse de 20 à 30 % du salaire, ça change le projet du coup…

seb
seb
1 année il y a

La santé financière du hand dans son ensemble n’est quand même pas au beau fixe y compris pour des grands clubs comme Barcelone, Kielce…

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  seb

Il faut peut-être voir le handball sur un autre angle.A contrario du monde du football qui vit sous perfusion et avec de l’argent virtuel avec des projections hasardeuses sur des droits télé des années en avances.Tout en continuant avec des salaires mirobolant.Faut t’il pas mieux :un milieu qui vit selon ces moyens avec des limites au risque de tout faire exploser ? au contraire je trouve ça très sain et sage.Pas d’argent,pas de sponsors,oui c’est malheureux , pour un club qui a de l’ambition mais c’est quand même mieux que s’engouffrer dans un trou abyssale.

Averell
Averell
1 année il y a

En effet, ca en dit long sur l'economie du handball… Et encore, c'est en Europe. Je n'imagine pas dans le reste du monde…
Quand l'article parle d'une baisse de salaire pour la saison prochaine, s'agit il de la saison 2023-2024 ou 2024-2025?
Parce que si c'est 2024-2025, ca laisse le temps de trouver de nouveaux sponsors.
Sinon, c'est sans doute un motif de rupture de contrat et on va peut etre assister a des mouvements de derniere minute.

cochonne
cochonne
1 année il y a

Bonjour
Le projet de Koltad va-t'il finir comme celui de Copenhague en 2012 ?
Lancer de grands projets c'est bien, avoir les moyens de les pėrėniser c'est toujours mieux…

Martial
Martial
1 année il y a

Sagosen de retour à Paris….

Sasori9
Sasori9
6 mois il y a

Vous avez oublié une chose, les forumeurs, en Norvège : il y a la pression fiscal qui est très élevée. En France, en matière de la taxe, c’est de la moutarde mais en Norvège, c’est le piment ! Il n’y a pas longtemps, le gouvernement Norge a augmenté le tx fiscal aux riches dont l’agent immobilier Tord Ueland Kolstad qui a fui son pays pour la Suisse….
Je me souviens quand j’ai passé trois mois au Norvège et Danemark pour comprendre leur mentalité, leurs doctrine, etcc… A propos l’argent, il ne vaut pas être riche et surtout pas un club riche comme PSG. Au début j’ai pensé que c’est un pays communiste. En fait non, c’est l’héritage de MoyenAge des années Viking, pour éviter des guerres et de jalousie entre les clans, on fait en sorte qu’il n’y a pas « trop riches » et « trop pauvres », c’est entre les deux. Ils font en sorte que les locaux soient égaux. Ca existe depuis 2 siècles. Autrement dit, Plus la personne est riche, plus elle est taxée. C’est difficile de faire la corruption tellement c’est bien organisé et efficace ( Dommage qu’on n’a pas ca en France)

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x