Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

POL

Kielce s'adjuge la couronne au nez de Plock

, par Omeyer

Arkadiusz Moryto (Lomza Vive Kielce)

C'est au terme de l'ultime affrontement entre les deux meilleures équipes de Pologne, que le classement final s'est dessiné, entre Kielce et Plock.

Un final épique

La première rencontre avait vu les bleu et blanc l'emporter de deux longueurs (29-27) sur leur rival. Kielce a donc du patiemment attendre son heure, mais Plock n'a plus jamais perdu une seule rencontre en 12 matchs. Tout allait donc se jouer lors du match retour. Et quel match ce fut, le tout dans une Hala Légionow chauffée à blanc où l'ambiance des grands soirs était au rendez-vous.

Ce sont les locaux qui ont démarré sur les chapeaux de roues, emmenés par un Alex Dujshebaev 5 étoiles, permettant aux siens de creuser un bel écart lors du premier quart d'heure (8-4, 17'). Au terme d'une première période à sens unique, les jaune et bleu se voyaient déjà en haut de l'affiche, affichant une domination collective supérieure à celle du Wisla Plock (15-11, 30').

Mais les joueurs de Plock n'ont pas enchainé autant de victoires sans montrer un minimum de combativité. Courant derrière le score tout au long de la seconde période, les joueurs de Xavier Caviedes parviennent à recoller à un petit but, suffisant pour venir inquiéter les locaux (22-21, 55'). L'égalisation n'est pas loin et elle fait peur à Kielce, puisqu'une victoire par deux buts ou plus est nécessaire pour remporter le titre.

Alors que Plock possède pratiquement le ballon du -1 à une minute de la fin, Daniel Dujshebaev va venir intercepter une mauvaise passe, permettant ainsi à Arkadiusz Moryto de tranquillement marquer dans un but vide. Son frère, Alex, marquera l'ultime but de la rencontre, scellant définitivement la victoire pour Kielce (27-24).

Artsem Karalek (Lomza Vive Kielce)

Quadruple récompense pour Kielce

Les hommes de Talant Dujshebaev remporte donc leur 20e trophée et leur 12e de suite, véritable domination sans partage sur la Superligua.

En plus de ce trophée viennent s'ajouter plusieurs récompenses individuelles à savoir le titre de Meilleur Pivot décerné à Artsem Karalek. L'international polonais, Arkadiusz Moryto, remporte quant à lui le trophée de Meilleur Ailier mais surtout le trophée de MVP lors de cette saison 2022-2023, montrant la richesse de l'effectif du champion polonais.

Kielce n'a pas encore fini sa saison et peut éventuellement aller chercher deux autres trophées : la Coupe de Pologne et surtout la Ligue des Champions.

Théo Alleaume

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x