Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Chassé-croisé à Istres cet été

, par Omeyer

Andrea Parisini (Istres Provence HB) Henrik Olson (Istres Provence HB)

Relégué en Proligue à la fin de la saison, les Istréens ont entamé un grand remaniement d'effectif. Entre départs et arrivées, on fait un point sur l'avancée du mercato d'Istres.

Départs de nombreux cadres

Cette fin de saison marque également la fin de l'aventure provençale pour de nombreux joueurs importants de l'effectif istréen. Après le départ annoncé du capitaine, Andrea Parisini à destination du voisin aixois, nombreuses ont été les annonces de sorties.

Présent depuis 4 ans au club, l'ailier danois Rasmus Nielsen a tiré sa révérence, après 96 matchs et 299 buts. L'autre scandinave du club, le suédois Henrik Olson, arrivé il y a deux ans, quitte également le club pour retourner en Suède, au sein du club d'Hammarby.

Toujours dans les départs de joueurs clés de l'équipe, les deux arrières gauches Messaoud Berkous et Lukas Simenas ont tous les deux fait leurs adieux, après deux saisons de Starligue.

Enfin trois derniers départs viennent compléter une liste déjà bien longue avec les sorties du portier Clément Gaudin qui s'envole vers l'Allemagne et la D3, du pivot Jotham Mandiangu à destination de Villeurbanne ainsi que de l'ailier Marko Nikolic.

Toke Schroder (Selestat Alsace HB)

Vague d'arrivée en Provence

La grosses signature de la part d'Istres est celle de l'arrière de Sélestat, Toke Schroder. 5e meilleur buteur cette saison, le danois s'est engagé pour une saison.

Istres aime recruter des joueurs scandinaves puisqu'un autre danois a signé pour une saison, en la personne du demi-centre Tobias Jorgensen, qui quittera son club de Nordsjaelland. Enfin, un dernier international, cette fois-ci portugais, rejoint également les rangs istréens à savoir Josep Floques Ortiz. En provenance du Sporting, l'ailier droit a lui aussi signé pour un an.

Pour pallier aux autres départs, le club a fait le choix de se diriger vers de jeunes joueurs français performants dans des championnats locaux, afin de mieux coller au projet du club. C'est pour cette raison que des joueurs comme l'ailier droit Thibaud Arteaga (Besançon) qui a signé pour un an, le pivot Geoffroy Carabasse (Sarrebourg) a été recruté pour deux ans, l'arrière gauche Matt Lafleur (Annecy) et enfin l'arrière droit Louis Joseph (Ivry), qui a signé 3 ans, ont été choisis par le club provençal.

 

Théo Alleaume

 

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
11 mois il y a

Bonjour80
Schroder est peut être le cinquième meilleur buteur (176 buts pour 58% de réussite) mais en comptant les 80 réalisations sur jets de 7m ce qui fait la moitié de son capital but.
Dans le jeu il est à moins de 50% de réussite car il est encore trop lent et tire souvent au dessus des défenses mais comme son "jump" et sa taille ne sont pas exceptionnels il est en échec une fois sur deux et dans la foulée son équipe encaisse une contre attaque.
Par contre, c'est un bon passeur, il est jeune et s'il parvient à prendre ses balles avec plus de vitesse il sera sans nul doute beaucoup plus redoutable.
Cette saison il a souvent joué avec Hakon Ekren qui est plus un demi shooteur que passeur ce qui ne l'a pas forcément fait progresser et les deux jeunes DC que sont Van EE et Vinatier étaient encore trop tendre pour mettre leurs arrières en bonne situation.
Il est venu à Sélestat pour se faire connaitre en France, peut-être que le changement de style de jeu lui permettra de franchir un palier.
Bon vent à lui et au plaisir de le retrouver l'année prochaine, le public sélestadien ne manquera pas de l'ovationner car il laissera un bon souvenir.

Chantereyne
Chantereyne
11 mois il y a

Et Luka vanegue ….quelle destination ??

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x