Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue - J13

Tremblay inarrêtable, Frontignan insatiable

, par Balic

Kevin Mesnard (Frontignan Thau HB)

Tremblay enchaîne. Pour la treizième fois en treize journée, les Tremblaysiens ont décroché un succès, cette fois-ci face à leurs rivaux franciliens de Pontault-Combault (31-28). Grâce à ce succès, Tremblay dispose désormais d'une confortable avance sur son dauphin vaincu (4 points). Dans le haut de tableau, Frontignan a conquis un troisième succès de rang. Face à Sélestat, les coéquipiers de Kevin Mesnard ont réussi à renverser les visiteurs dans le chaudron de Ferrari. Le FTHB est 4e et se rapproche à un petit point des Alsaciens.

A Tremblay-en-France, les semaines se suivent et se ressemblent. Jean-Pierre Dupoux (6 buts) et Thibault Garaudet (2 buts et 7 passes) ont brillé face à leur ancienne équipe. Tremblay a été solide et s'est imposé 31-28 face à son dauphin Pontault-Combault. Globalement devant, les Tremblaysiens se sont fait un peu peur sur la fin de match mais parviennent à l'emporter. La régularité de Tremblay force l'admiration pour l'instant. En tous les cas, elle permet au club du 93 d'être solide leader ce soir, avec 4 points d'avance sur Pontault-Combault.

Frontignan au panache

Depuis un peu plus d'un mois, Frontignan enchaîne les chocs. C'est bien simple, sur les 6 derniers matchs, les Héraultais ont affronté les 5 autres membres du top 6 : Istres, Tremblay, Nancy, Pontault-Combault et Sélestat hier soir. Après avoir trébuché face aux "gros" Istres et Tremblay, Frontignan ne s'est pas fait prendre par les autres. Et hier, malgré une première mi-temps difficile (14-15), "Fronti" a tapé du poing sur la table. Dans le sillage d'un très grand Kevin Mesnard dans les buts (16 arrêts, 34 %), le maître à jouer Alexandre (6 buts, 12 assists), le goleador Camara (10 buts) et leurs collègues ont fini par terrasser les visiteurs alsaciens. Dans une chaude ambiance, Frontignan s'impose (33-31) pour la 3e fois de rang et s'installe dans le top 6 (à la 4e place, juste derrière Sélestat).

Billère enchaîne, Istres solide

Billère avait surpris la semaine dernière Sélestat en Alsace (30-36). Dans un choc pour le maintien, les Béarnais ont disposé de Caen (35-33), bien emmenés par les 8 buts de Reig-Guillen et les 6 unités de Commenges.
Gilles Derot (Entraineur Istres Provence HB)

Pas forcément dans sa meilleure forme sur les dernières semaines, Istres a été très solide à Besançon (26-39). Grâce à leur bon gardien Ledo (21 arrêts) et ses arrières danois Schroder et Jorgensen (6 et 5 buts), les Istréens ont archi dominé la rencontre et se repositionnent au classement à la 5e place (avec un match en moins que Sélestat et Frontignan juste devant).

Cherbourg, pleine bourre, Sarrebourg surprend Angers, Massy dans le doute

Après un début de saison pénible, Cherbourg va bien mieux. Les Normands sont aux portes des barrages (7e place) avec 4 matchs sans défaite sur leurs 5 dernières sorties. Hier, ils ont arraché un succès précieux à Valence (28-30). La JS Cherbourg a pu compter sur son gardien Gauthier (14 arrêts), sur son demi-centre argentin Bono ou encore sur le pivot Guiraudou. Sarrebourg va beaucoup mieux aussi et a gagné deux fois sur les trois derniers matchs. Hier, les Lorrains ont surpris Angers (24-25). Ils sortent ainsi de la zone rouge et semblent avoir enclenché une dynamique après leur exploit à domicile face à Istres il y a deux semaines.

En revanche, ça va plutôt mal en ce moment à Massy qui a coulé hier en deuxième mi-temps à Cournon (31-24). Pourtant dans le coup jusqu'à la pause, les Massicois ont sombré dans la banlieue de Clermont-Ferrand face à Lagier-Pitre (5 buts), Grosjean (7), Dourte (4) et leur bande. Sans victoire depuis presque 2 mois, Massy tombe à la 11e place, tandis que Cournon est 9e.

 

Tristan Paloc

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chantereyne
Chantereyne
2 mois il y a

Cela semble la bonne saison pour tremblay , vraiment dominateur sur ce début de championnat. Pour la JSC cela va mieux en effet l ideal serait de faire le plein de point avec le venue de pontault et le derby à caen annonce a guichet ferme dans te tout nouveau palais des sports …

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x