Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue (J7)

Tremblay et Pontault assurent, première pour Billère

, par Butto

Joie de Billère après sa victoire contre Sarrebourg. Crédit photo : Martin Remigy

Pour cette septième journée de Proligue, 7 matchs étaient au programme après l’annulation entre Villeurbanne et Massy. Le quatuor de tête a confirmé tandis que Sarrebourg est toujours à la recherche de ses premiers points.

Dans le duel des mal classés, Sarrebourg recevait Billère. Avant cette rencontre, aucun des deux clubs n’avait réussi à empocher le moindre point. Malgré un bon départ des Sarrebourgeois (3-0, 3’), ce sont les visiteurs qui vont mettre la main sur ce match (14-16, MT). Les Billérois maîtrisent et creusent un écart conséquent (20-26, 44’). Mais c’était sans compter sur le réveil des jaunes et bleus, emmenés par Hugo Kriszt, qui parviennent à recoller (29-29, 55’). Dans le money time, c’est Billère qui prend le meilleur et s’impose 33-31 à Sarrebourg. 

Toujours en bas du classement, Caen n’y arrive plus. Sixième match sans victoire (5 défaites et 1 nul) pour les hommes de Roch Bedos. Les Caennais ont subi la loi de Nancy en Meurthe-et-Moselle. Une défaite 28-22 dans une rencontre où les locaux ont pu compter sur les 11 réalisations d’Antoine Blanc.

Pontault et Tremblay reçus 7 sur 7

Les deux clubs franciliens jouaient à l’extérieur. Pontault se déplaçait à Valence et n’a pas fait dans la dentelle. Les coéquipiers d’Alex Moran (auteur d’un 9/11 à 82%) ont pris l’avantage à partir de la 12ème minute et ne l’ont jamais lâché. Les Pontellois s’imposent 37-26 avant de recevoir Nancy vendredi prochain. 

Tremblay de son côté se déplaçait dans le Doubs à Besançon. À la pause, l’avantage est maigre pour les Tremblaysiens (14-15, MT). Mais les 14 arrêts de Cyril Dumoulin cumulés aux 9 buts de Jeremi Pirani ont permis aux Franciliens de l’emporter 35-30 face à des Bisontins accrocheurs. 

Dans les autres rencontres, Istres s’est défait de Cherbourg 30-27 et Sélestat a battu Angers 31-28. Enfin, Cournon gagne encore un point en faisant match nul 31-31, à domicile, face à Frontignan

Hugo Gueritaine

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x