Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Le Final4 à nouveau organisé à Dijon

, par Isakovic

Sélestat Alsace Handball

Le comité directeur de la LNH, désormais présidé par le président de l'USAM Nîmes, David Tebib, suite à la démission de Bruno Martini, a retenu la candidature du club de Dijon pour organiser le Final4 de Proligue les 3 et 4 juin prochains. Les finales de Proligue en 2022 avaient déjà été organisé dans la capitale bourguignonne et avaient vu la victoire finale de Sélestat face à Cherbourg.

Seront qualifiés pour les finalités de Proligue les clubs classés à la 1ère et à la 2ème place de la saison régulière ainsi que les 2 clubs vainqueurs des matchs disputés entre les clubs classés entre la 3ème et la 6ème place avec comme répartition suivante : 3ème contre 4ème et 5ème face au 6ème.

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
korogho
korogho
1 année il y a

Donc il vaut mieux finir 5ème que 4ème si je comprends bien.

chantereyne
chantereyne
1 année il y a
Répondre à  korogho

Bonjour oui et non car le vainqueur du match entre 5 et 6 jouera en demi finale a dijon le premier du championnat ce qui semble plus compliqué pour acceder en finale . Cependant l an dernier cela a souri à selestat qui avait du finir 5eme je crois ….et à gagné ce final 4 en battant Ivry et la JSCherbourg .

chantereyne
chantereyne
1 année il y a

En espérant que cette fois Dijon y participe et c est bien parti ..avec un titre et accession .

drauglin09
drauglin09
1 année il y a

Comment ça marche ? d'autres clubs étaient candidats ?

chantereyne
chantereyne
1 année il y a

Appel à candidature fin 2022 , Saran était aussi intéressé mais apparement pas assez rentable et s est retiré…dixit journal local ..la république du centre ..

emilcostarica
emilcostarica
1 année il y a
Répondre à  chantereyne

Le problème c'est que le hand n'est pas à la mode dans l’agglo d’Orléans et malgré un bon niveau ces dix dernières années, la métropole orléanaise a laissé couler les filles de Fleury, championnes de France en 2015 et encore 3eme en 2020 pour 100000euros de subvention promise mais jamais reçue. De même, le club de Saran encore champion de pro d2 en 2021 avait entamé une politique de formation et de recrutement de jeunes intéressants, pas de subventions depuis que le maire d’Orléans est à la métropole et les meilleures jeunes partent dans d"autres clubs ( nantes, dunkerque,…).

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x