Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Saran retourne en Starligue !

, par Balic

Antoine Blanc (Saran Loiret HB)

C'est fait pour Saran ! Les hommes de Fabien Courtial ont réglé avec brio le sprint final de la Proligue. Vainqueurs ce soir (24-28) à Valence, ils retrouveront la Starligue, une saison après l'avoir quittée. Malgré la pression et des Valentinois qui ont joué à fond, les Saranais ont maîtrisé ce dernier match.

Les 7 buts de Radovic et Deumal, conjugués aux 10 arrêts de Panjan ont permis aux Septors de passer une fin de soirée moins stressante. Avec 4 buts d'avance à 10 minutes de la fin, ils ont pu gérer la fin de match et ne pas subir des derniers instants irrespirables. Ils terminent ainsi premiers de Proligue et accèdent à l'élite du handball français.

Yannis Mancelle (Caen). Crédit photo : Martin Remigy

DIJON EN DEMI, CAEN ARRACHE SON TICKET POUR LES PLAY-OFFS

Pour rappel, Saran participera aux finales de Proligue afin de tenter de conquérir le titre de champion de France. Les Saranais sont qualifiés en demi-finale avec Dijon. Les Bourguignons ont fait le job en dominant Villeurbanne (31-27). Grâce au faux pas de Tremblay à domicile (32-32 contre Nancy), les coéquipiers de Naudin (7 buts) s'évitent l'épreuve des play-offs et participeront donc aux finales de Proligue organisées chez eux dans deux semaines.

Caen a dominé le derby de Normandie pour s'octroyer la 6e place et la dernière place en play-offs (29-31). Pourtant bien devant à la pause (12-16), les Vikings ont souffert dans le second acte face à Cherbourg. Malgré Crepel et Mancelle en forme (7 buts chacun), Caen doit pousser jusqu'au money time pour dominer la JSC.

LES AFFICHES DES PLAY-OFFS (aller le 24 mai, retour le 27)

Frontignan-Pontault Caen-Tremblay  

Tristan Paloc

 

Prochain match TV

Saint Raphaël Var HB

20:00

Sam. 24 Fév.

Chambéry Savoie HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chantereyne
chantereyne
9 mois il y a

Une équipe de la JSCherbourg tres diminuée n à pas réussi à garder son invincibilité dans ce chaud derby , 1ere défaite depuis 11 matchs en PL contre le voisin caennais …..tout arrive et cela tombe plutôt bien pour des caennais qui franchissent un palier Avéc cette participation au PO en attendant de rentrer dans son tout nouveau palais des sports en septembre prochain . Pour Saran , c’est le coup parfait après seulement une saison de PL retourne en SL . felicitations à eux JAMETAL l ancien mauve à fait le bon choix à la trêve en rejoignant le club du Loiret en janvier ….

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x