Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Vers la fin du club de Villeurbanne Handball ?

, par Isakovic

A peine la saison 2023/2024 démarrée qu'un premier club professionnel français pourrait disparaître. En proie à de graves difficultés économiques, le club de Villeurbanne Handball, pensionnaire de Proligue, pourrait déposer le bilan dans les prochains jours. Triste fin pour le handball lyonnais qui n'est pas sans rappeler la récente liquidation judiciaire de Vénissieux.

La rumeur enflait déjà depuis quelques jours dans le petit milieu du handball professionnel français et de ses instances. La réalité est désormais sous nos yeux : un nouveau club professionnel risque de mettre la clef sous la porte très prochainement. Comme le révèle ce jour le journal le Progrés, le club du VHA est au bord du gouffre et ne peut plus assurer le quotidien y compris les salaires des joueurs de l'effectif professionnel. Mis en lumière fin août à l'occasion du funeste match de coupe de France annulé face à Nantes suite à un problème de marquage au sol, le club de Villeurbanne fait à nouveau parler de lui suite notamment à l'encadrement de sa masse salariale mise en place l'été dernier.

5eme club professionel supprimé de la carte en 1 an ?

Repêché avec Cournon en juillet dernier pour évoluer cette saison en Proligue, le club de Villeurbanne a décroché 2 victoires pour 3 défaites après 5 journées de compétition. Comme l'affirme le Progrès, le président du club, Tony Breysse, a essayé de lancer une augmentation de capital auprès des actionnaires du club pour faire rentrer de nouvelles liquidités mais il a trouvé porte clause. Dans le cas où le club devrait s'arrêter, la LNH appliquera son réglement avec la non prise en compte des rencontres disputées par le club depuis le début du championnat afin de ne pas fausser le classement. Si ce terrible constat d'échec était confirmé dans les prochains jours, la disparition du club de Villeurbanne et de son équipe professionnelle viendrait s'ajouter au triste bilan du handball français des 12 derniers mois avec la disparation des clubs féminins de Bourg de Péage, Fleury les Aubrais ou encore Strasbourg et Bordeaux chez les garçons....et tout cela à quelques mois des JO de Paris 2024 !

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Boulimic
Boulimic
6 mois il y a

Faute professionnele de la LNH…
Tout le monde savait que villeurbanne n'avait pas les moyens, contrats bidons, procedures en prudhommes de Zuzo. Fallait pas les inviter…La crainte de perdre un autre club avec Bordeaux et pas suffisamment de clubs en N1 suffisamment solides budgetairements avec des impositions pas en rapport avec la réalité du handball pro français. A l'arrivée, des salariés à la rue a qui la decision de maintenir a laissé penser que les finances étaient saines…

Frankygoes26
Frankygoes26
6 mois il y a

Avec des recrutements importants, et le licenciement de l'ex entraineur Zuzo c'est sur que cela allez être compliqué, comment la DCNG a pu valider cela….après Le Venissieux handball l'année dernière, sale temps pour le hand lyonnais et pour le hand en général, car d'autres clubs sont aussi border-line
La situation reste complexe….

jujudasouza
jujudasouza
6 mois il y a

Ca pue du cul… Espérons que les joueurs trouvent sans trop de pbs un point de chute ailleurs, il y avait un joli effectif cette année, et qui jouait bien ensemble…

Sasori9
Sasori9
6 mois il y a

Triste fin pour le handball lyonnais qui n’est pas sans rappeler la récente liquidation judiciaire de Vénissieux.

Attention, ce n'est pas handball Lyonnais mais celui Villeurbannais. C'est une grosse ville de 155 000hab, un peu de respect. Si vous dites Lyonnais à un habitant de Villeurbanne, je vous conseille un billet d'avion, un Aller, vers Mars, la planète Rouge ! Idem pour Venissieux.

Sinon, la commune fait des économies et elle réduit le subvention pour le sport puis sans parler la corruption chez les délinquant à col blanc au sein du club. Je trouve ca dramatique parce que il y a bcp gens qui donnent leurs corps et leurs ames pour
La meilleure façon de sauver le club est que ASVEL achete VHA et il devient club Omnisport de l'agglomération Lyonnaise. Bon ca va etre difficile parce que dans l'agglomération de Lyon, les villes ne s'entendent pas du tout……

Averell
Averell
6 mois il y a
Répondre à  Sasori9

A moins que tu aies des infos confidentielles sur le dossier, il faut arreter avec les affirmations de "délinquant à col blanc au sein du club"!
Je ne connais pas le dossier, c'est peut etre le cas, mais il faut faire attention a ne pas tout amalgamer.
Mais un club, comme une entreprise, peut se retrouver en faillite sans qu'il y ait delit ou crime. Si tu as vu trop grand, si tu es mauvais gestionnaire, si un sponsor se retire ou une collectivite diminue sa subvention… Autant de raisons qui peuvent mettre a mal la sante financiere d'un club sans qu'il n'y ait la moindre trace de deliquance a col blanc

Nicehandball
Nicehandball
6 mois il y a

Et pourtant, pas de Bouder à l’horizon

Bulbizar
Bulbizar
6 mois il y a

Beaucoup de fautif là dedans, la fédération, la cncg, et le président du club qui est depuis toujours loin d’avoir les compétences nécessaires pour diriger un club de cette stature… Les dernières années avec ce monsieur à la tête du club le montre… Que de mauvais choix, d’entorses , de calembours … Vouloir s’attirer les paillettes c’est bien, mais réussir à faire emerger un projet fort et solide c’est autre chose Mr. Maintenant il est temps de se retirer et de laisser le club a de vrais personnes responsables, et compétentes. Depuis l’époque Anic, rien a changé. La structuration n’est qu’un feu de paille. J’espère que l’association restera debout pour tous les licenciés du club. Quelle tristesse d’avoir berné tant de gens, quelle honte.

35C
35C
6 mois il y a

Une catastrophe de plus ….
J ai joué dans ce club, en équipe 1 ère également .J ai connu l après D1 et la galère du redémarrage en D2……
C est les montagnes russes, ça monte , ça plante etc….
Triste pour ce club qui n arrive pas à se stabiliser au haut niveau.
Courage pour tous les salariés……
Courage aux futurs repreneurs ……
Après Vénissieux , autre club historique de la région …..
A quand un grand club de Lyon ? Entendez vous …

LLB
LLB
6 mois il y a

Un président TB en carton il y connait rien c’est une catastrophe. C’est pas la Lnh qui leur a crée de la dette…

Achraf
Achraf
5 mois il y a

La seul solution poue les villeurbainnes c’est
La proposition de vendre les frais économiques de l’équipe de handball de Villeurrbanne au propriétaire de l’équipe de football lyon l’homme américain , ce qui contribuera à réaliser des réalisations économiques pour l’équipe handball, comme c’est le cas du Paris st gerrmain , réalise le bien pour la marquting à la fois dans le basket-ball handball et le football. Cest le seul solution a mon idée

Sasori9
Sasori9
5 mois il y a
Répondre à  Achraf

Non pas à OL, il n'y a que des arrogants.
Plutot à Tony Parker et son Asvel. Il a réussi à structurer le club. et il a acheté un Arena et une académie.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x