Proligue
William Accambray s'engage avec Saran
Après Yann Genty, le Saran Loiret Handball a engagé un deuxième champion olympique avec l'équipe de France. William Accambray, médaillé d'or en 2012 à Londres, rejoindra le Loiret en fin de saison, avec un contrat de deux ans à la clé.
Formé à Montpellier, l'arrière gauche triple champion du monde avait ensuite rejoint Paris en 2014, puis Veszprem en 2017. Passé par Celje et le Meshkov Brest, Accambray avait ensuite fait son retour en France du côté d'Aix en Provence en 2020. Après trois ans dans le Sud-Est, il rejoindra donc l'actuel cinquième de Proligue, qui vise néanmoins la montée dans l'élite en fin de saison.
"L'arrivée de William montre la crédibilité de notre projet. C’est un joueur au palmarès impressionnant qui nous apportera toute son expérience mais également sa force de percussion en attaque et de la densité physique en défense. Cette signature doit nous permettre de franchir un nouveau palier et de nous installer au plus haut niveau de manière durable" explique Fabien Courtial, l'entraineur saranais, dans un communiqué.
William Accambray est la troisième recrue issue de l'élite officialisée par Saran, après le portier Yann Genty (Limoges) et le gaucher Florian Delecroix (Cesson), auxquels s'ajoute le demi-centre Pau Oliveras, en provenance de Frontignan (Proligue).