Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

U21 (M)

La jeune garde bat la Pologne et se qualifie pour le tour principal

, par Omeyer

Kalim Zahaf (JS Cherbourg Manche HB)

Après une défaite en ouverture face à la Croatie et une démonstration contre les USA, il ne restait plus qu'une étape aux Bleuets pour passer au tour principal de ce Mondial. Dans la douleur, les Français valident leur qualification au tour principal (37-33). 

Les Bleuets répondent présent

Si le premier match des Bleuets les avait vu fébriles défensivement, il semblerait que Yohann Delattre ait trouvé la bonne formule pour cette rencontre. Bien que derrière au score sur le début de rencontre, la solidité défensive des minots va leur permettre de reprendre les commandes, passé le premier quart d'heure (14-12, 17'). Seul défaut de la défense affichée, les Français évoluent très bas, laissant beaucoup d'espace aux arrières polonais.

Cette première période est très rythmée, laissant peu de temps à l'attaque, tant ces dernières sont rapides. La pause se rapproche et les Bleus tiennent leur avantage de deux buts, grâce aux bonnes prises d'intervalles de Wallem-Konrad Peleka. Hugo Pimenta va écoper des premières deux minutes françaises, alors que l'on rentre dans cette dernière minute de la première période, heureusement sans conséquences pour les Bleus (20-19, 30').

2MT

Les Polonais reviennent des vestiaires d'une bien meilleure manière que les Bleus, en leur infligeant un 0-2 d'entrée de jeu. Les rouges et blancs jouent vite mais commettent beaucoup d'erreurs en attaque, enchainant pertes de balles et mauvaises passes, permettant aux Français de passer à +3 (24-21, 38'). L'arrière droit de Sélestat creuse un peu plus l'écart et force le deuxième temps mort polonais par la suite.

Peu en vue durant la première période, les deux portiers décident de se réveiller et notamment Kalim Zahaf, qui aident ses coéquipiers à prendre 5 buts d'avance. Les Polonais ne lâchent rien et commencent à faire déjouer les jeunes pousses, grâce à leur défense haute qui vient perturber les transmissions tricolores et les voilà revenus à 2 buts d'écart (30-28, 52'). Temps mort obligé pour les Bleuets qui souffrent dans cette fin de rencontre.

Le money-time est bouillant et les Bleus doivent absolument s'imposer pour passer au tour principal. Grâce à deux belles prises d'intervalles de Wallem Peleka, la France se détache de nouveau de trois buts, à deux minutes du terme. Soulagés mais pas assurés, il faudra attendre les deux buts d'Oreste Vescovo pour que les Bleuets valident définitivement leur qualification au tour principal (37-33, score final).

 

Théo Alleaume

 
6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x