U21 (M)
Les Bleus tombent face à la Croatie d'entrée
Pour leur entrée dans cette compétition, les Bleuets se seront inclinés face à une belle équipe Croate. Malgré un réveil tardif, les erreurs françaises auront fait du mal aux Bleuets (26-27)
Une première mi-temps étriquée
Les jeunes pousses ont mis plus de temps à rentrer dans cette rencontre que leur opposant. Rapidement menés, les coéquipiers d'Hugo Pimenta vont reprendre les commandes grâce à l'ailier des Cocks (6-5, 11'). Grâce à une défense plus resserrée, laissant moins d'espace aux attaquants, l'écart va être conservé pour les Bleuets. Profitant des premiers arrêts de Léo Villain, les Bleus se maintiennent en tête, sans pour autant se mettre à l'abri, le gardien croate, Dominik Kuzmanovic, se mettant lui aussi en action.
Ne breakant toujours pas, les Bleus voient les Croates revenir à leur hauteur, sur deux actions consécutives (8-8, 20'). La rentrée de Mattéo Fadhuile amène plus de vitesse dans l'attaque bleue et permet de trouver de nombreux intervalles, malgré une finition à revoir. Yohann Delattre se voir obligé de poser son temps mort, mais qui va voir les Croates reprendre les commandes avant de rentrer aux vestiaires (11-13, 30').
Un réveil tricolore trop tardif
Les replis défensifs bleus sont compliqués et permettent aux Croates de prendre 3 buts d'avance dès le retour des vestiaires, mais vont aussi subit une double exclusion temporaire. Une supériorité peu exploitée, les Croates ayant même marqués durant ce laps de temps (12-15, 33'). Toujours derrière au score, les réalisations de Guéric Vincent et de Wallem Peleka permettent aux Bleuets de ne pas se faire distancer, mais les erreurs défensives et offensives laissent les minots se faire trop facilement punir.
Les Français continuent de perdre pied et sont désormais menés de 5 buts, forçant le deuxième temps mort de Yohann Delattre (16-21, 44'). Les Croates dominent cette seconde période, trouvant de nombreuses solutions et organisant parfaitement leur défense pour gêner la jeune garde française. Quelques erreurs plus tard et revoilà les Français à trois buts, à dix minutes du terme. Les tricolores se réveillent dans cette fin de partie et vont recoller au score grâce à Baptiste Clay. Le dernier mot reviendra aux jeunes Croates, qui auront été plus réguliers dans cette rencontre (26-27, score final).
Théo Alleaume