Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ALL

Gudjon Valur Sigurdsson prolongé à la tête de Gummersbach

, par Isakovic

Gudjon Valur Sigurdsson - Crédits : VFL Gummersbach

Le VfL Gummersbach a officialisé ce jour la prolongation du contrat de son entraîneur islandais, Gudjon Valur Sigurdsson. En fin de contrat à la fin de la saison, l'ancien ailier gauche du PSG Handball, a prolongé de deux ans son contrat pour être désormais lié avec le club de la banlieue de Cologne jusqu'en juin 2027. 

Les discussions commençaient à trainer entre le club du VFL Gummerbach et son entraîneur islandais, Gudjon Valur Sigurdsson. Auteur d'une superbe saison l'année dernière, avec un effectif très jeune, l'ancien ailier gauche international, passé par Kiel ou encore Rhein Neckar Löwen, était courtisé tant son aura et ses performances ont marqué les observateurs de la Bundesliga. Arrivé à l'été 2020 dès la fin de sa carrière au PSG Handball, "Goggi" a été baigné immédiatement dans le bain du coaching quand l'équipe était encore en Bundesliga 2. Il a réussi à décrocher une montée dans la plus puissante ligue du monde dès la saison suivante pour la stabiliser et désormais évoluer dans le premier tiers du classement. Les dirigeants de Gummersbach sont fiers d'avoir réussi à prolonger leur jeune coach "Je suis bien sûr très heureux, mais aussi très fier, que nous ayons pu lier Goggi au VfL pour encore deux ans", a déclaré Christoph Schindler, directeur général du VfL. "Nous entretenons une relation de confiance et travaillons ensemble avec succès depuis quatre ans. Ce n'est pas la seule raison pour laquelle je suis convaincu que Goggi est de loin le meilleur entraîneur du VfL Gummersbach."

Du côté du coach islandais, la réciproque semble similaire malgré sa jeunesse dans le métier "Je suis vraiment heureux, satisfait et reconnaissant de pouvoir continuer à rester entraîneur du VfL Gummersbach. J'aime vraiment travailler en étroite collaboration avec Christoph et je suis extrêmement reconnaissant de la confiance du club, mais aussi de toute l'équipe et des garçons, qu'ils aiment travailler avec moi. C'est pourquoi je suis heureux que nous poursuivions notre collaboration".

Pour rappel, l'international français Kentin Mahé est arrivé cette saison à Gummersbach en provenance de Veszprem afin d'accompagner la jeune équipe.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x