Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ALL

Hendrik Pekeler prend sa retraite internationale

, par Omeyer

Référence au poste de pivot et champion d'Europe en 2016 avec la Mannschaft, le géant de Kiel a annoncé se retirer la sélection nationale.

Déjà en retrait de son équipe après les JO 2021, le joueur du THW Kiel avait hésité à reprendre et à revenir défendre les couleurs de l'Allemagne. Un éventuel retour retardé par une blessure à talon d'Achille et l'opération qui en avait suivi.

Lucide, le pivot de 32 ans avait préféré écouter son corps, toujours en souffrance et pas certain de pouvoir supporter une compétition de plus : "Je ne suis pas encore suffisamment en forme pour être vraiment en mesure d'aider Alfred et l'équipe. Maintenant, je suis un fan de notre équipe nationale et j'espère un mois de janvier inspirant. Je suis un joueur qui écoute son corps et j'ai réagi en conséquences".

Si son absence avait fait défaut à l'Allemagne lors du dernier Mondial, le poste de pivot s'est depuis bien étoffé avec notamment les arrivées de Johannes Golla et de Jannick Kohlbacher. Un duo d'expérience, également suppléé par le jeune Justus Fischer qui aura fort à faire maintenant que le duo Wincek - Pekeler n'est plus.

 

Théo Alleaume

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x