Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ALL

Johannes Bitter a pris sa retraite

, par Omeyer

Johannes Bitter (Allemagne / Germany)

A l'issue de la rencontre entre le HSV Hambourg et le SG Flensburg, Johannes "Jogi" Bitter aura joué le dernier match de son immense carrière, à 42 ans.

L'après match aura été des plus émouvants, le score étant presque anecdotique dans des moments comme celui-ci. Au terme d'une carrière commencée en 1999, au SG VTB Altjührden, le portier de 2m05 a refermé le livre de son aventure en Bundesliga.

657 matchs de championnat, 5 clubs différents, 175 rencontres internationales, une Ligue des Champions en 2013, une European League en 2007 et un titre de champion du monde en 2007, l'épopée de "Jogi" est désormais terminée. Honoré et ayant vu son maillot accroché au plafond de la Barclays Arena, le néo-retraité a eu du mal à retenir ses larmes :

"Je suis incroyablement heureux de voir que tant de gens viennent à ce match et veulent me revoir avec mon maillot"

Désormais, l'avenir s'écrit plutôt au-dehors des terrains, l'ancien gardien devrait normalement devenir le nouveau directeur sportif d'Hambourg, lui qui a pour objectif de maintenir son club dans la partie haute du classement : "Il est clair que nous voulons penser à l’avenir de manière ambitieuse, mais nous ne commettrons pas l’erreur de devenir fous maintenant et de dire que cet objectif doit être atteint."

 

T.A

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x