Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ALL

Paul Drux met prématurément un terme à sa carrière

, par Butto

Paul Drux (Berlin)

L'international allemand Paul Drux est contraint de mettre un terme à sa carrière de handballeur professionnel à seulement 29 ans. La faute à une nouvelle blessure au genou qui l'empêchera de reprendre le handball en compétition. 

C'est un gros coup dur pour l'équipe allemande des Füchse Berlin. Paul Drux, l'historique de la maison, met fin à sa carrière avec effet immédiat après une grave blessure au genou survenu la semaine dernière à l'entraînement. C'est le club qui l'a communiqué sur son site internet. Les médecins excluent tout retour à la compétition pour l'arrière gauche de 29 ans. Paul Drux a passé toute sa carrière professionnelle dans le club de la capitale, avec lequel il a fait ses grands débuts en 2012. Il a porté le maillot de la nationalmannschaft à 127 reprises.

Le joueur annonce être "dévasté par le résultat des examens" et va "réfléchir aux prochaines étapes avec [sa] famille". L'entraîneur des Füchse Berlin, Jaron Siewert s'est aussi exprimé. "Devoir mettre fin à une carrière aussi réussie en raison d’une blessure, et à un très jeune âge, fait tout simplement mal. Il laisse un grand vide, était une grande figure d’identification dans le club et est notre capitaine depuis le début de mon mandat."

Hugo Gueritaine

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Jeu. 28 Nov.

Füchse Berlin

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Impressionnant le nombre de joueurs qui se blessent à l’entraînement…
A croire que c’est plus dangereux qu’en compétition et pourtant j’ai dans l’idée que dans le premier cas on ménage un peu les contacts et les engagements…

Pikor
Pikor
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Salut
Dommage pour Drux. Belle carrière quand même.
La lnh publiait y a 10 ans un rapport sur les traumatismes et blessures au hand.
Il constatait que le pic de blessures était souvent au mois d’octobre et s’explique par une charge de travail plus importante avec la préparation et au début du championnat survenant après une période plus allégée (vacances…)
40% des blessures à l’entraînement et sont plus fréquentes en attaque qu’en défense.

martial
martial
1 mois il y a

Malheureusement c est quelque chose qui arrive très très souvent et qui tient peut être plus au caractère traumatique du handball (plus que le foot, le basket d après ce que je n en ai lu et l avis de nombreux kinés sport) qu aux rythmes du sport pro. On retrouve cette même densité de blessures chez les amateurs.
J aimais bien Drux qui était un bon mélange de finesse et de puissance. Son physique était atypique pour un demi arrière, massif, compact mais avec une capacité à se « tordre » et à impacter qui étonnait par sa souplesse.
Probablement pas l un des meilleurs joueurs de la planète mais un beau handballeur propre avec du caractère.
C est vraiment dommage même s il ne jouait plus les premiers rôles en équipe d Allemagne.

Pikor
Pikor
1 mois il y a
Répondre à  martial

Salut
Bonne description du profil atypique de Drux. Il me faisait penser (toute proportion et époque gardées 😊) à Franck Perchicot. Illustre joueur des années 90.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x