Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ALL

Vincent Gérard et Kiel, c'est (bientôt) fini

, par Omeyer

Vincent Gerard (France)

Tout juste de retour à l'entrainement avec le club allemand, Vincent Gérard a été informé par les dirigeants du THW Kiel qu'il n'entrait plus dans leurs plans.

Ce n'est surement pas comme ça que le champion olympique en titre imaginait sa dernière saison professionnelle. Absent des terrains depuis le 7 août, le portier français a rejoué il y a quelques jours avec son club. Lui qui souffrait d'une pubalgie depuis plus d'un an est désormais "comme un sou neuf" confiait-il à L’Équipe.

Malheureusement pour lui, aussi étincelant et en forme qu'il soit, les dirigeants du club l'ont informé qu'il ne rentrait plus dans leur rotations puisque la paire que forment désormais Tomas Mrkva et Samir Bellahcene fonctionne très bien, en championnat comme en Ligue des Champions. Toujours dans les colonnes du média de sport, l'ancien parisien ne cache pas sa déception :

"Ils m'ont dit qu'à moins d'une blessure des deux autres gardiens, je ne rentrais pas dans les rotations. Ce n'est pas une question de performance, j'aurais beau être bon à l'entraînement, ils ne comptent pas sur moi pour jouer" (Vincent Gérard)

Un choix difficile à digérer pour le portier, qui comptait se relancer afin de finir sa carrière sur une dernière belle pige. Lui qui a pour ambition de jouer les Jeux Olympiques de Paris 2024 afin de clore son parcours professionnel souhaite rapidement rejouer afin de garder un rythme en vue de défendre son sacre de 2021 durement acquis.

 

A Cologne, Théo Alleaume

0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lyra
Lyra
6 mois il y a

On lui doit le titre olympique, mais je ne le regretterai pas vu l’exemple déplorable qu’il a donné sur les terrains pendant toute sa carrière vis-à-vis des autres joueurs et des arbitres. Quand je vois l’irrespect grandissant et les contestations incessantes qu’on voit dans les gymnase le week-end, je me dis que c’est aussi à cause de personnes comme lui. Un choix de moins à faire pour Guillaume Gilles. Bon vent !

NICOLAU
NICOLAU
6 mois il y a
Répondre à  Lyra

Je ne vois pas pourquoi cette étiquette qui lui colle a la peau.Le sport de haut niveau c’est pas bizounours non plus.Tu peux « sur-jouer »si je peux dire,de donner un rôle ou même tant soit peu te faire détester sur un terrain vis a vis de ton alter_ego mais c’est volontaire.C’est une arme comme une autre pour rentrer dans la tête de ton adversaire.Gerard est plus victime de cette sois disant « exemple déplorable » qui au fond n’est pas objectif.A mon sens.Les sportifs de haut niveau sont conditionnés pour la gagne et la haute performance.Et l’image qu’ils peuvent dégager n’est pas tjrs la réalité de ce qu’ils sont vraiment.

guillaume
guillaume
6 mois il y a

dans leur rotations…

rkj4
rkj4
6 mois il y a

J’ai une grosse pensée pour ce sacré gardien. L’EdF et Montpellier lui doivent quelques titres.
Pas de bol pour lui d’être passé après Omeyer : on ne lui aura rien pardonné. Mais moi je l’aime bien. Il a été (il est encore, qui sait?) un grand gardien. Avec une sale caractère de gardien.

Hand3448
Hand3448
6 mois il y a

Humainement parlant il y a mieux mais c’est juste mon point de vue. Je l’ai vu évoluer à Saint Raphael.Par contre il a été après TITi le seul à faire des exploits. Et aujourd’hui personne n’est à ce niveau.

ChrisSV92
ChrisSV92
6 mois il y a

Aïe. C est très dur ça pour lui quand même.
La position de Kiel peut se défendre s ils le laissent partir , Vincent doit jouer pour postuler aux JO ,il doit trouver une équipe pour performer , quitte a jouer gratos !!!
A moins qu un gardien ne se blesse durant l Euro ce qu on ne peut souhaiter bien sûr.
Je ne suis pas un super fan de Vincent mais c est un bon mec,contrairement à à ce que son attitude sur le terrain peut laisser croire.
Et il ne mérite pas de finir sa carrière la dessus.

Benjamin LQB
Benjamin LQB
6 mois il y a

Je souhaite à Vincent de retrouver un club pour finir dignement sa carrière mais par pitié qu’il ne revienne plus en équipe de France. Ça fait plusieurs saisons que ça n’allait plus. Je pense que sa blessure a été un prétexte pour Guillaume Gilles de le faire sortir sans être obligé de dire qu’il n était plus haut niveau international.

Sasori9
Sasori9
6 mois il y a

A la base, suite de départ de Landin, Kiel a fait venir Gérard avec un contrat un an en attendant de trouver un jeune gardien d’avenir. Et malheureusement Gérard s’est blessé au mauvais moment, Kiel est allé cherché un autre, Bellahcene qui est particulièrement bon. Les joueurs le respectent. Donc normal. Kiel fonctionne comme ca. Gérard devrait savoir ca.
Après c’est à lui de voir qu’il veut continuer ou pas. Il a une riche carrière, il a tout gagné à part le titre coupe EHF.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x