All
Vincent Gérard et Kiel se séparent d'un commun accord
Fin de l'aventure pour Vincent Gérard à Kiel. "Nous l'avions tous imaginée différemment", déplore le manager des Zèbres Viktor Szilagyi, dans le communiqué du club confirmant la rupture anticipée du contrat du gardien international français, arrivé au club le plus titré d'Allemagne l'été dernier en provenance de Saint-Raphaël. Le passage de Gérard à Kiel restera en effet comme une déception pour les deux parties, la coopération ayant été brisée par la blessure de l'intéressé cet été.
Gérard devait en effet composer une paire de gardiens expérimentés avec le Tchèque Tomas Mrkva, mais sa blessure en préparation, nécessitant une opération, ne lui a pas permis de pouvoir jouer avec son club durant la première partie de saison. Kiel a alors cherché un joker médical, Samir Bellahcene est arrivé en septembre, et s'est imposé au point que son contrat soit racheté à Dunkerque. Avec la paire Mrkva-Bellahcene confirmée pour la saison prochaine, l'avenir de Gérard à Kiel était bouché, et ce alors qu'il est désormais remis de sa blessure, mais n'a pas pu jouer la moindre minute avec les Zèbres.
Cette décision de ne pas poursuivre avec le champion olympique, "nous en avons discuté lors d'échanges constants avec Vincent de manière ouverte et honnête", souligne Szilagyi. "C'est vraiment dommage que nous n'ayons pas pu réaliser nos plans communs", ajoute-t-il. Gérard, qui conclut le communiqué en affirmant croiser les doigts pour que Kiel atteigne ses objectifs d'ici la fin de saison, a déjà annoncé qu'il stopperait sa carrière à la fin de la saison. A voir, maintenant, si l'ancien portier de Dunkerque, Montpellier et Paris portera un dernier maillot avant de raccrocher les baskets cet été.
MG