Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Samir Bellahcene arrive en joker au THW Kiel !

, par Isakovic

Samir Bellahcene (US Dunkerque Grand Littoral HB)

Alors que la blessure du gardien des Bleus et de Kiel, Vincent Gérard, est plus grave que prévu, le club allemand du THW Kiel annonce l'arrivée en joker médical du portier dunkerquois, Samir Bellahcene. La carrière du jeune portier international va prendre une toute autre tournure avec son arrivée en Bundesliga.

Après seulement 1 journée de championnat de Starligue, le club de Dunkerque va voir partir sa pépite internationale, Samir Bellahcene, appelé en tant que joker médical par le champion d'Allemagne pour venir remplacer un ancien emblématique gardien dunkerquois, Vincent Gérard, blessé depuis bientôt un mois en pleine préparation avec Kiel, et qui devrait êtr éloigné des parquets pour plusieurs mois et peut-être rater l'Euro en janvier prochain en Allemagne. L'ancien portier de Montpellier et Massy va connaître sa première expérience à l'étranger en rejoignant le plus grand championnat du monde, la Bundesliga. Un rêve qu'il avait depuis son plus jeune âge.

Samir Bellahcene devrait faire la doublette avec le vétéran Tomas Mrkva ou alors le jeune gardien Magnus Bierfreund. Les fans et supporters de Dunkerque n'auront pas l'occasion de saluer une dernière fois leur gardien compte tenu de son départ précipité pour l'Allemagne et la mer du Nord. Dans tous les cas, la carrière du jeune gardien de l'équipe de France risque de prendre une toute autre tournure avant peut-être de continuer à  grandir encore ailleurs. L'histoire retiendra également que Samir connait bien Kiel puisqu'il y est venu lorsqu'il était plus jeune "Je signe aujourd’hui dans le club de mes rêves. C’est après un stage à KIEL dans mon enfance que j’ai souhaité faire du handball à haut-niveau".

Du côté de Dunkerque, les choses sont très claires : Samir Bellahcene reste la propriété du club jusqu'en juin 2025 et c'est bien dans le cadre d'un prêt payant qu'il rejoint les zèbres de Kiel. Une indemnisation a été soigneusement négociée, afin de garantir que toutes les parties impliquées puissent trouver un réel intérêt dans cette situation. L'USDK est sur le point de signer un nouveau gardien aux côtés de Valentin KIEFFER, pour pallier ce départ dans les jours à venir.

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Mar. 16 Avr.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gaston
Gaston
7 mois il y a

Belle reconnaissance internationale pour ce jeune gardien !! Quelle changement de cap pour lui en 1a entre sélection et arrivée dans 1 des meilleurs club du monde. Bravo !

jpf_hb
jpf_hb
7 mois il y a

"On ne dit pas non à Kiel quand on fait du handball" je ne sais plus qui avait dit ça…
En espérant que le changement de pays lui soit favorable et qu'il puisse se montrer sous son meilleur jour !

Roger Mhb
Roger Mhb
7 mois il y a

Et après tu reviens chez nous au Mhb.

PhilChenoisHand
PhilChenoisHand
7 mois il y a

Quand tu vois la dimension qu'a pris Portner en signant en Allemagne, c'est un très bon choix de carrière pour Samir.

Fab7882
Fab7882
7 mois il y a

Superbe nouvelle. Soit dit en passant, je pense que Kiel va y gagner par rapport à Gérard…

cochonne
cochonne
7 mois il y a

Bonjour
De temps en temps la vie tend une perche presque inespérée, le tout est bien évidement de se tenir toujours prêt et en capacité de la saisir.
Tous mes voeux de réussite Samir, et que votre parcours vous conduise le plus haut possible.
pour le reste il faut maintenant que valentin Kieffer se montre capable d'être le N°1 à Dunkerque car là ça ne le fait pas il faudra se poser les bonnes questions.

Hand58
Hand58
7 mois il y a

C’est sûr que gerard est nul. Champion olympique du monde d’Europe de France +++ et de la ligue des champions.

Vinch1
Vinch1
6 mois il y a
Répondre à  Hand58

je pense que tout le monde n'a pas compris que ton commentaire était ironique, et que tu répondais à un Gérard Bashing.
En tout cas, je souhaite moi que Samir pète tout à Kiel. Que Gérard revienne en forme aussi;
Et tout ça ne nous fera que du bien pour l'EDF et les JO ! En plus, ça fera que Bolzinger devra aussi gagner en régularité à Montpellier.
Je vois en tout cas bien Samir réussir dans le Nord… de l'Allemagne !

Sasori9
Sasori9
7 mois il y a

Bon courage pour Samir Bellahcene à Kiel. Il va bcp apprendre auprès des connaisseurs de compétition de haut niveau. J'espère qu'il sera gardien des Bleus. On en manque les gardiens.
La défaite contre Danemark est à cause des gardiens en partie…

Usamiste
Usamiste
7 mois il y a

Excellente nouvelle !
Quel dommage de ne pas le voir au Parnasse dans 10 jours :-))

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x