Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDF (F)

La Stella tient sa revanche sur à Sambre-Avesnois

, par Peter

Elise DELORME

La dernière journée de phase de poules de Coupe de France s'est déroulée hier, avec la Stella Saint-Maur qui se qualifie aux dépens de Sambre-Avesnois ou encore l'avancée dans la phase à éliminations directes de Clermont, seul pensionnaire de D2F.

Plusieurs duels entre clubs de Ligue Butagaz Énergie avaient lieu pour le compte de la dernière journée de phase de poules. La Stella Saint-Maur recevait Sambre-Avesnois, qui l'avait battu en championnat d'un petit but. Cette fois-ci, la Stella n'a toujours pas gagné, mais les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (23 - 23). Les Franciliennes se qualifient grâce à une meilleure différence de buts face au Havre, un but de plus que les Nordistes, en leur faveur cette fois-ci.

L'OGC Nice a déroulé face à Plan-de-Cuques en s'imposant 40 à 29, avec 9 buts de Wendy Semedo Monteiro, l'arrière gauche du centre de formation azuréen, et 7 buts de Marine Dupuis. L'OGC Nice accède ainsi à la suite de la compétition. Mérignac y sera également après sa victoire 31 à 20 sur Celles-sur-Belle, tout comme Toulon qui a battu Vaulx-en-Velin (33 - 15).

De son côté, l'ES Besançon Féminin s'est qualifié en dominant Palente Besançon dans le derby bisontin (35 - 24). Saint-Amand passe également après son match nul, 25 - 25, dans son double duel face à Lomme, et Chambray avait déjà assuré sa qualification dès la deuxième journée grâce à ses victoires sur Rennes et Nantes.

Dans la poule composée uniquement de clubs de deuxième division, Clermont sort vainqueur de ses deux duels face à Bergerac et le Stade Pessacais, hier (23 - 24).

Tous les qualifiés pour les huitièmes

Les clubs qualifiés à l'issue de la phase de poules : OGC Nice Côte d'Azur Handball, Chambray Touraine Handball, ES Besançon Féminin, Stella Saint-Maur Handball, Toulon Métropole Var Handball, Saint-Amand Handball - Porte du Hainaut, Mérignac, Handball Clermont Auvergne Métropole 63.

Les clubs européens qualifiés directement en quart de finale : Metz Handball, Brest Bretagne Handball, Paris 92, JDA Bourgogne Dijon Handball.

Les huitièmes de finales opposeront les vainqueurs de poules, après un tirage au sort intégral, et les qualifiés rejoindront les clubs européens en quart de finale.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x