Les Français sont rentrés plus vite que prévu à la maison après leur non-sélection pour l'Euro. Cependant, Thibaud Briet s'est blessé à l'entraînement, avec une petite lésion aux adducteurs, ce qui a freiné sa reprise en janvier. Au poste de pivot, Grégory Cojean va devoir se creuser la tête avec les jeunes, et Jérémy Toto devra assumer le temps de jeu nécessaire, car Théo Monar (tendon d'Achille) et le Suédois William Höghielm (lésion quadriceps) sont également absents ce soir. Aucune date de reprise précise n'est envisagée pour ces joueurs. Grégory Cojean espère en récupérer quelques-uns pour le déplacement à Dunkerque la semaine prochaine.
Une défense à restructurer
Avec l'absence de Thibaud Briet et Théo Monar, il faut reconstruire la défense centrale ce soir. Gregory Cojean aura seulement Alexandre Cavalcanti et Jérémy Toto pour assurer l'axe de la défense. "Jérémy Toto va devoir attaquer et défendre, on va devoir gérer son temps de jeu."
Ceci sera l'occasion de découvrir Marko Milosavljevic, arrivé lundi du côté de la cité des ducs de Bretagne.
''Il a réussi à s'intégrer et à comprendre un peu notre jeu en une semaine, même s'il ne parle pas un mot de français'', selon le coach. Il apportera une solution supplémentaire ce soir en défense.
Les joueurs nantais n'ont pas connu un Euro exceptionnel, et ils ne reviennent pas avec l'euphorie d'une médaille. Le Portugal de Alexandre cavalcanti n'a pas forcément brillé, les Islandais, un peu déçus de ne pas avoir accroché la qualification olympique avec le gardien Viktor Hallgrímsson. Alors que les deux jeunes Français non sélectionnés ont envie de repartir de l'avant, et chacun veut se montrer.
Il faudra se remettre dans le collectif du H, où certains joueurs ne sont rentrés que en début de semaine et où très peu d'entraînements collectifs ont eu lieu.