Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

DAN

La liste des champions en titre danois pour préparer le Mondial

, par Omeyer

Kevin Moller, SG Flensburg-handewitt (crédits - EHF)

Champions du monde en titre, les Danois attendent l'édition 2025 de pied ferme, remettant leur titre en jeu. En attendant, Nikolaj Jakobsen dévoile une liste toujours aussi effrayante de talent.

Les années passent, les compétitions s'enchainent et le Danemark continue de livrer des équipes pétries de talent et d'expérience.

Une liste de 19 joueurs, avec notamment les retours du gardien de FlensburgKevin Möller, du fait de la retraite internationale de son prédécesseur, Niklas Landin, mais également celui de Jacob Holm, actuellement sur de bons rails avec le PSG.

La liste :
  • Gardiens : Emil Nielsen (FC Barcelone) - Kevin Möller (SG Flensburg)
  • Ailiers gauches : Emil Jakobsen (SG Flensburg) - Magnus Landin (THW Kiel)
  • Arrières gauches : Lasse Anderson (Füsche Berlin) - Jacob Holm (PSG Handball) - Simon Pytlick (SG Flensburg) - Rasmus Lauge Schmidt (Bjerringbro-Silkeborg) - Henrik Mollgaard (Aalborg)
  • Demi-centres : Thomas Arnoldsen (Aalborg) - Mads Mensah (SG Flensburg)
  • Arrières droits : Mathias Gidsel (Füsche Berlin) - Emil Madsen (THW Kiel)
  • Ailiers droits : Niclas Kirkelokke (SG Flensburg) - Johan Hansen (SG Flensburg)
  • Pivots : Magnus Saugstrup (SC Magdeburg) - Lukas Jorgensen (Aalborg) - Emil Bergholt (Skjern) - Simon Hald (Aalborg)
 

T.A

Prochain match TV

France

18:00

Jeu. 16 Jan.

Koweit

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
29 jours il y a

Je croyais que Mollgaard avait pris sa retraite internationale après les JO. Apparemment ce n est pas le cas.

Marrant de retrouver Holm dans cette sélection alors qu il n a après tout aligné qu un mois de compétition correct avec Paris. Ce serait un comble s il venait à renaître sur cette compétition et pourquoi pas….en croisant la route des français et à quelques mois d un départ promis. Avec Pytlick en 1 il a des chances de ne pas mettre beaucoup les pieds sur le terrain… ce qui ne le changera pas beaucoup.

Sinon l armada est toujours impressionnante au point qu on oublie qu ils avaient aussi Hansen il y a 6 mois.

Etienne2221
Etienne2221
28 jours il y a
Répondre à  martial

Mollgaard va avoir 40 ans en janvier. Peut-être qu’il veut terminer sur un dernier sacre Mondial, accompagner les jeunes pour ne pas qu’il y ait trois grand joueur qui s’en aillent en même temps (avec Hansen et Landin). Après le prochain grand objectif c’est les J.O de 2028 et là ça parait trop loin pour lui.

Jack44
Jack44
28 jours il y a
Répondre à  martial

Oui, enfin, entre Holm et Pytclik, il y a Anderson, qui est aussi une machine (12 buts contre Parsi en Coupe Europe). C’est pas une Armada, c’est les Avenger. C’est du niveau de la Grande Equipe de France d’il y a 10 ans. Les meilleurs du monde (quasi) à chaque poste, et le numéro2 qui serait titulaire dans un paquet d’équipe du top5!

Etienne2221
Etienne2221
28 jours il y a
Répondre à  Jack44

Quand on pense que le Danemark a pu se passer de Holm pour les J.O, ainsi que de Mensah… Lasse Anderson n’était que réserviste et il me semble qu’il n’est pas entré non plus en jeu en cours de compétition.
Comme tu dis, leurs remplaçants seraient titulaires dans n’importe quelle équipe nationale, y compris la France.

NICOLAU
NICOLAU
27 jours il y a
Répondre à  martial

Pour Moollgard il a annoncer que ce serait sa dernière compétition internationale.Peut être un »léger » point faible quand kirkelokke défend sur son côté.Holm a eu du temps de jeu a Paris donc une « arme de + a droite ».Reste la multi dépendance de »Pitlyck+ Gidsel » qui sont des machines a scorer jusqu’à presque 50% dans des matchs.Jacobsen use et abuse des 2 pépites tant qu’il peuvent « courrir et shooter a foison » ça pète pas pour l’instant.Arnoldsen et Madsen en 1/2 et Ard c’est du très très efficace.Saustrup en pivot n°1 . L’après Landin est poser par 2 super gardien.A part Hoxer qui est blessé,les Danois se blessent pratiquement pas et sont tjrs pratiquement au complet.La projection en avant et leur qualité de passe est un modèle du »genre ».Bref une équipe merveilleuse a voir évoluer et il faut vraiment avoir une adversité au top le jour J pour les faire tomber.

drauglin
drauglin
29 jours il y a

Ils sont favoris mais je suis surpris par la longévité de Mensah. Je ne le suis pas en club donc peut être qu’il pète la foudre mais en selection, ça me rassure de le voir sur le terrain, ça me laisse penser qu’ils sont battables en alignant des mecs comme lui.
Ils ont aussi perdu Landin dans les buts, mais bon derrière lui, y a du niveau. Si on veut se rassurer aussi, on va dire qu’ils ont aussi perdu Hansen sur les pénos, il n’en ratait quand même pas beaucoup. Si le remplaçant pouvait en lacher quelques uns en route.

Etienne2221
Etienne2221
28 jours il y a
Répondre à  drauglin

Mensah n’a que 33 ans, il n’y a rien de surprenant de le voir encore en sélection.

drauglin
drauglin
28 jours il y a
Répondre à  Etienne2221

Donc je redis mon propos, ça les rend humain et pas dream team..; car Mensah, c’est quand même pas un extraterrestre. Je me suis jamais levé de mon siège en disant « waouu, quel joueur ».
Si ils sont obligés d’aller chercher ce type de joueur, c’est finalement que le réservoir n’est pas pléthorique sauf si pour l’aspect groupe, il est le bout en train de l’hotel, l’ambianceur qui rend les autres meilleurs même quand il coupe les citrons.

Etienne2221
Etienne2221
27 jours il y a
Répondre à  drauglin

Il y a déjà L.Anderson, Lauge, Pydlick, Arnoldson, Holm, Gidsel… Mensah est là pour faire le nombre. Il en faut des joueurs qui sont là pour faire souffler les cadres. Nous du temps de la grande équipe de France, on avait des Bosquet ou des Junillon pour faire souffler les « stars ».

Dk.Hb
Dk.Hb
27 jours il y a
Répondre à  Etienne2221

Je pense que, quand tu possèdes le réservoir de joueurs de très haut niveau que le Danemark a, tu ne prends pas des joueurs « pour faire le nombre » tu peux te permettre de prendre la crème de la crème sur chaque poste, donc tu le fais, si Mensah est sélectionné alors que des Lasse Møller, Aaron Mensing restent sur la touche, c’est que tu apportes quelques chose. N.Jakobsen est absolument pas du genre à sélectionner des joueurs autre que pour la gagne, il est glacial dans ses choix
Mensah n’est peut être pas un extraterrestre comme tu dis, qui n’a pas un domaine du jeu dans lequel il excelle mais il est complet, très solide en défense, passes, shoot il est loin d’être mauvais, très dangereux quand il est lancé, il arrive toujours à placer un ou deux missiles en appui pleine lulu à 11m quand les titulaires soufflent sur le banc, et ça, ça me fait bien me lever de mon siège. C’est un mec qui connait son rôle, ne se prend pas pour le mec qui va faire la différence tout seul et qui joue assez juste globalement
Pour ce qui est de son impact sur la vie de groupe on y est pas on peut pas savoir, mais je doute fort que sa présence soit néfaste, bien au contraire
La présence de Holm quand à elle, au détriment de shooteurs de loin comme Møller ou Mensing (qui je trouve manquent dans cet effectif), est dans la continuité du jeu danois qui propose des duels incessants avec 3 arrières intenables. Malheureusement les 2 cités ont trop de déchets pour être sélectionné, et c’est pas faute d’avoir eu une chance de se montrer. Des joueurs à plus de 10buts/matchs quand ils prennent feu, mais ça arrive trop peu souvent…le reste du temps c’est trop peu de réussite au shoot pour des gars dont c’est le rôle principal

HandForLife
HandForLife
29 jours il y a

Sur le papier, ce sont clairement les favoris pour le titre.
Quelle équipe sera capable de les bousculer ?
Les Allemands seront revanchards, l’Espagne me paraît bien revenir, la Suède si elle joue au complet peut être intéressante, la Croatie si elle parvient à discipliner son jeu. Et la France bien sûr 😀

Etienne2221
Etienne2221
28 jours il y a

Du très très lourd à tous les postes. On sent que l’après Hansen-Landin a été très bien gérer. Ils peuvent venir voir, ils seront encore les grandissimes favoris, loin devant les autres.
Holm est très nettement meilleur quand il joue avec le Danemark qu’avec le PSG…

Etienne2221
Etienne2221
28 jours il y a

Qu’est ce qu’il advient de la liste de la France du coup ? Le premier stage étant annulé, est-ce que la liste reste inchangée au vu du 2ème stage ? Tout ça parait quand même très peu sérieux de la part du staff et même de la fédération.

Etienne2221
Etienne2221
28 jours il y a

S’il y avait un point faible à cette équipe du Danemark, ça serait peut-être un arrière droit remplaçant à Gidsel. Emil Madsen joue à Kiel (ce qui n’est pas rien), qu’est ce qu’il vaut éxactement ?

drauglin
drauglin
28 jours il y a
Répondre à  Etienne2221

Niclas Kirkelokke est mis ailier droit, j’ai été vérifié car j’ai vouvenir que contre la France, il jouait arrière et nous avait aussi mis quelques bananes… et sur wiki, il est indiqué arrière.

Dk.Hb
Dk.Hb
28 jours il y a
Répondre à  drauglin

Kirkeklokke est arrière oui, il est décalé à l’aile pour défendre en 2 et laisser Gidsel défendre en 1, de la même manière que Landin défendait en 2 pour laisser Hansen défendre en 1
Il est pas très adroit à l’aile en revanche (c’est normal), et donc ne prends souvent que les shoots très ouverts, faut pas compter sur lui pour prendre un angle fermé sur bras levé pour aller mettre une roucoulette
Madsen lui est un buteur, dans le top du classement des meilleurs buteurs en LDC avec GOG avant d’aller à Kiel (meilleur scoreur actuel du club en Bundesliga)
Il est aussi un excellent tireur de penaltys, même si c’est sûrement Jakobsen qui en aura la charge maintenant qu’Hansen est parti
N.Jakobsen a de la chance que Gidsel soit une mobylette inépuisable, la question de sa doublure doit pas le préoccuper tant que ça (même si il y a toujours la question de la blessure)
Dans la hiérarchie il y a Hoxer en 2eme mais celui ci est blessé malheureusement

Etienne2221
Etienne2221
27 jours il y a
Répondre à  Dk.Hb

Bon ben si Madsen est aussi une pointure, on est encore plus mal barré contre le Danemark…

Etienne2221
Etienne2221
27 jours il y a
Répondre à  drauglin

Tu as raison, Kirkelokke doublait entre l’aile et le poste d’arrière, notamment aux J.O quand il n’y avait que 3 gauchers dans les 14.

Nos derniers articles

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x