Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

DAN

La Team Esbjerg de Nora Mork remporte le championnat

, par Peter

Team Esbjerg - Crédit : Tophandbold

Avant de disputer le Final 4 de la Ligue des Champions, la Team Esbjerg a remporté la phase finale du championnat du Danemark et conserve sa couronne nationale.

Après s'être défait d'Ikast en demi-finale de championnat, la Team Esbjerg défiait Nykobing FH. Le club de Tyra Axner, la future messine, est sorti vainqueur de l'autre demi-finale qui l'opposait à Odense. Toute la phase finale du championnat se jouait au meilleur des trois matchs. Dans le premier duel, Esbjerg a écrasé son adversaire 35 - 20 avant de s'imposer une seconde fois 25 - 20 et s'adjuger son deuxième titre de l'année, après avoir remporté la Coupe, contre Nykobing également.

A quelques jours du Final 4 de la Ligue des Champions, la Team Esbjerg engrange de la confiance, mais espère récupérer Nora Mork à 100%, qui n'a fait que tirer les jets de 7 mètres lors des quatre rencontres.

De son côté, Odense a remporté la petite finale face à Ikast, lui assurant la troisième place du classement. La saison passée, le Danemark avait pu aligner trois clubs en Ligue des Champions. Le premier du championnat était directement qualifié, le deuxième au profit du ranking européen et le troisième sur wild-card. Nykobing devrait logiquement disputer la prestigieuse Coupe d'Europe, la saison prochaine.

Transfert

Départ

Reste de l'Europe

Team Esbjerg

nor Julie Bøe Jacobsen

DC

Molde Elite

Voir les transferts
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fan des dragonnes
fan des dragonnes
25 jours il y a

3 champions nationaux, plus un 4eme mort de faim pour sauver sa saison!! du beau jeu en perspective.aller, une petite piece. finale Esbjerg MHB.

LEnanceien54@
LEnanceien54@
25 jours il y a
Répondre à  fan des dragonnes

METZ HAND BALL
et non MHB (Montpellier)

fan des dragonnes
fan des dragonnes
24 jours il y a
Répondre à  LEnanceien54@

Personne ne peut se tromper, sur un F4 féminin!!

Philippemhb
Philippemhb
24 jours il y a

Comme si le nombre de matchs de championnat ne suffisait pas, il faut encore faire un final four pour déterminer qui sera champion…..Pfff!!! tout ça au nom du supposé spectacle et pour engranger des recettes.
Un peu à l’instar des finalités du championnat de Pro Ligue où un club qui termine 5è ou 6ème de la phase régulière peut, à la faveur de la forme du court moment que dure les finales, accéder à la Starligue pour un an max……
Pire encore celui qui termine premier n’est même pas sur d’être nommer Champion de France…
Quel est le brillant esprit qui a pondu cette formule? sûrement pas un joueur…
J’espère que JAMAIS ! cette formule ne prendra en France au plus haut niveau….

fan des dragonnes
fan des dragonnes
24 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

lesplays off existaient en LBE il y a tres peu de temps en LBE, tout comme le principe de finales sur matchs aller retour. Les dragonnes ont encore en travers de la gorge la finale retour perdue à Brest.

Sasori9
Sasori9
24 jours il y a

Donc Esbjerg peut battre Gyor !

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x