Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC

Premières sanctions pour Dragan Nachevki

, par Isakovic

L'ancien patron des arbitres à la fédération européenne de handball, Dragan Nachevski, démi de ses fonctions en mai 2023 dans l'affaire des matchs truqués, vient d'être suspendu pour une durée de 2 ans accompagné d'une amende de 5 000 €. 

Les suites de l'affaire des matchs de coupes d'Europe truqués continue à faire des vagues. Après avoir été mis à pied par l'EHF il y a bientôt un an, Dragan Nachevski vient de se voir notifier une première sanction en provenance de Vienne. En effet, et malgré son appel auprès de la Cour d'Appel de l'EHF suite à sa mise à pieds, le tribunal de l'EHF a décidé de sanctionner le dirigeant macédonien en le suspendant de toute responsabilité dans le milieu du handball pendant 2 ans à compter du 12 avril 2024 ainsi qu'une amende de 5000 €.

Cette décision ne concerne que les violations liées à la non-déclaration des faits. Des procédures judiciaires et des enquêtes concernant un manque d'intégrité et des irrégularités dans les paris sont toujours en cours. Pour rappel, une longue enquête d'investigation réalisée par la chaîne TV2 danoise avait permis d'établir les liens entre Nachevski et un homme d'affaires chinois lié à un trafic de matchs truqués dans lequel près de 8 arbitres sont potentiellement impliqués.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x