Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC

Des matchs de Ligue des Champions truqués par des arbitres ?

, par Isakovic

La chaine de télévision danoise TV2 a dévoilé une enquête ce matin, portant sur de possibles matchs truqués par des arbitres.

Si les faits s'avéraient être vrais, cela pourrait être une nouvelle bombe dans le milieu du handball. La chaine de télévision danoise TV2 s'est procurée un rapport émis par Sportradar, le leader de la détection des paris truqués, en 2018. La firme y déclare avoir trouvé 26 matchs, joués entre septembre 2016 et novembre 2017, montrant des signes évidents qu'ils auraient été truqués. "Les services soupçonnent les arbitres de ces matchs d'avoir influencé leur résultat pour des profits illicites" indique le rapport.

Selon le rapport, huit paires d'arbitres seraient concernées, dont les Macédoniens Georgi Nachevski et Slave Nikolov et les Croates Matija Gubica et Boris Milosevic. Ces derniers font partie des meilleurs arbitres du monde, avec plusieurs finales de Champions League et de compétitions internationales à leur actif. Parmi les matchs concernées figurent des matchs de SEHA League ou de phases de groupes de Champions League. Les paris pourraient avoir porté sur des matchs nuls à la mi-temps des rencontres, ou un certain nombre de buts marqués.

Dans son rapport, Sportradar souligne que même si de fortes suspicions existent, rien ne prouve formellement la responsabilité des arbitres dans d'éventuels trucages de matchs.

L'EHF, de son côté, a réagi via un communiqué ce midi. Elle indique avoir transmis, dès réception, le rapport de Sportradar aux autorités compétentes, que ce soit en interne ou à la justice autrichienne. La fédération européenne indique également qu'aucune action n'a été entreprise par la justice et que l'analyse des rencontres n'avait pas permis de détecter d'éventuels indices de trucage.

NC

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jo
jo
1 année il y a

Il y a un Nantes Bucarest sur une égalité à la mi-tps qui serait concerné ! ça rappelle des jours sombres de l’Histoire de la LNH et en particulier d’un club !
L’Europe n’aurait jamais du autoriser les paris sportifs !

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  jo

Dur d'interdire, vous allez avoir une plateforme dans les Bahamas ou je ne sais quel paradis fiscal et après, vous ne pouvez pas empêcher le public d'aller se connecter sur ce type de sites.

SportBilly
SportBilly
1 année il y a

Parmi les meilleurs du monde, certainement pas.
Ils sont surtout copains avec la mafia qui désigne.

Fat
Fat
1 année il y a

Bizarrement les donneurs de leçon qui critiquent tous les autres sports sont très discrets…

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Les paris, sportifs ou non, sont une honte !
La porte ouverte à toutes les dérives, sans parler des problèmes d'addiction !

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a

Ca pue !
Effectivement, c'est pas les plus nuls des arbitres en plus qui sont concernés (et pas les plus nuls des matchs : Kielce, Vezprem, Kiel, Flensburg…)
J'espère que la lumière sera faite rapidement sur cette affaire !

"dont les Macédoniens Georgi Nachevski et Slave Nikolov et les Croates Matija Gubica et Boris Milosevic" je rajouterai également que ces deux paires sont actuellement au mondial… paye la pression sur les épaules après ça, qu'ils soient innocents ou coupable, l'ihf devrait arrêter des les désigner pour la compétition (imaginez la réactions des joueurs qui les verraient arriver et les remarques possibles sur le terrain : "alors tu as parié sur qui pour ce match ?!")

Les paris en tout genre sont effectivement une honte, je plussoie OhHandy !

cochonne
cochonne
1 année il y a

Bonjour
Pour ma part j'attends de voir des preuves.
Truquer un match en ėtant joueur je veux bien mais en ėtant arbitre et sans que ça ne semble louche ?
Comment maitriser le score au point d'arriver sur un rėsultat de paritė å la mi-temps ou pire influer sur le nbre de buts marquės ?
Il faudrait tromper les joueurs, les coachs, le dėlėguė et le public… dans ce cas il vaut mieux entamer des carrières d'illusionistes…ça paye mieux et c'est moins risquė.
Si d'aventure les investigations devaient aboutir à des preuves concrètes il faudra chercher des complicitės sur et autour du terrain.

Nos derniers articles

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x