Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Cléopâtre Darleux de retour chez les Bleues pour préparer les JO

, par natanallain

Olivier Krumbholz a révélé la liste des joueuses convoquées pour le stage de préparation olympique qui aura lieu à Capbreton du 12 juin au 2 juillet. Une liste en grande partie composée de joueuses qui ont participé au titre mondial remporté en décembre dernier, mais avec quelques surprises. 

La grande surprise de cette liste, c'est le retour d'une gardienne brestoise, Cléopatre Darleux. La joueuse qui avait été victime d'une commotion cérébrale juste après l'euro 2022, avait été tenue éloignée des terrains un certain temps, alors qu'elle retrouve petit à petit du temps de jeu au BBH, Olivier Krumbholz semble avoir décidé de lui accorder sa confiance.

Olivier Krumbholz « On a suivi l’évolution de Cléopâtre avec une grande attention, il y a eu beaucoup de travail autour d’elle pour lui permettre de revenir au plus haut niveau. Certes, elle n’a peut-être pas eu un temps de jeu conséquent avec son club, mais son expérience et son talent font qu’elle mérite qu’on lui donne sa chance ».

A noter l'absence de la pivot de Ferencvaros,  Béatrice Edwige, ainsi que la demi-centre Allison Pineau qui prendra sa retraite à la fin de la saison. La jeune gardienne de but de Metz, Camille Depuiset, est également absente de cette liste la faute d'une concurrence accrue sur le poste de gardienne de but où Floriane André, gardienne des Neptunes, et future brestoise, semble prendre un peu d'avance.

La liste :

Gardiennes : Hatadou Sako - Floriane André - Laura Glauser - Cléopatre Darleux

Ailières gauches : Coralie Lassource - Chloé Valentini

Arrières gauches : Orlane Kanor - Estelle Nze Minko (capitaine)

Pivots : Sarah Bouktit - Pauletta Foppa - Oriane Ondono

Demi-centres : Tamara Horacek - Méline Nocandy - Grace Zaadi Deuna

Arrières droites : Laura Flippes - Léna Grandveau - Déborah Lassource  - Océane Sercien-Ugolin

Ailières droites : Pauline Coatanéa - Lucie Granier - Alicia Toublanc

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
30 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LEnanceien54@
LEnanceien54@
1 mois il y a

content pour Cleopatre
j’imagine que fan des dragonnes doit être déçu que Camille ne soit pas retenue, mais elle à l’avenir devant elle (je sais, expression bateau, mais je n’avait rien d’autre en magasin)

fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a
Répondre à  LEnanceien54@

Content pour Cleopatre. un peu decu, mais en regardant les stats européennes de Floriane André, OK semble avoir privilégié cette experience là. Voir d’ici le 2 juin.

angelina190696
angelina190696
1 mois il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Forcément super pour Cléopâtre.
Sinon oui sur la logique de la saison en coupe d’Europe, Floriane André n’est pas un choix incohérent. Mais Camille Depuiset a fait une trés belle saison en championnat. On peut comprendre la déception qu’elle n’ait pas été retenue.

Dernière modification le 1 mois il y a par angelina190696
bdid
bdid
1 mois il y a

Il n’y aura pas de pivot apparemment … (merci pour la correction)
On est mal … bon c’est les 3 qui étaient au championnat du monde.

Dernière modification le 1 mois il y a par bdid
Poulette
Poulette
1 mois il y a

Concernant Camille Depuiset je suis assez surprise… elle joue certes peu par rapport à Hatadou Sako mais malgré tout le respect que j’ai pour Cléo Darleux et tout ce qu’elle à apporté à l’équipe de France elle est trop juste et en manque de temps de jeu et de match référence pour être préférée à Camille Depuiset, surtout qu’elle ne peux absolument pas à l’heure actuelle prétendre pouvoir être aux jo comparé à Laura Glauser et Hatadou Sako, autant préparer la suite sur ce genre de stage

jeanloup47
jeanloup47
1 mois il y a
Répondre à  Poulette

On est là pour la médaille d’or…. nous préparerons la suite en temps utile
je trouve la liste d’Olivier cohérente!

Poulette
Poulette
1 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Bien sur qu’on est là pour la médaille mais comme j’ai dit elle n’a aucune chance de rentrer dans la liste définitive. Elle n’a joué qu’un match entier et quelques minutes à peine sur 2 ou 3 matchs. Elle est loin derrière et loin d’être l’avenir de l’EDF.

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Poulette

Ça peut prêter a débat.C.Darleux a l’expérience et le talent aidant.Et elle est pas rester sans rien faire.L’avenir viendra pour l’instant c’est l’instant T qui prime si O.K et le Staff on décider de la mettre dans le groupe c’est qu’ils estime qu’elle est potentiellement apte et compétitive au J.O.

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  Poulette

Parce que tu insistes en plus Poulette ? Qu’est-ce qu’on en a à cirer de l’avenir de l’équipe de France à 2 mois des J.O ??? Le présent est bien plus important que l’avenir !

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  Poulette

Comment ça préparer la suite Poulette ? On est là pour préparer des J.O à domicile dont nous sommes tenant du titre ! Qu’est-ce qu’il y a de plus important ? ça me tue moi les commentaires de ce genre !

Poulette
Poulette
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Calme toi j’ai quand même le droit d’avoir une opinion qu’elle te plaise ou non. Je ne savais pas qu’il était interdit de s’exprimer si ça heurtait la sensibilité de certains. J’ai des opinions qui différent d’autres personnes ici et j’en ai toujours débattu dans le calme et le respect. Quand on est pas d’accord c’est bien d’avancer des arguments et pas des on en a rien à cirer. A bon entendeur…

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  Poulette

Dsl mais j’ai du mal à garder mon calme quand je lis une telle ânerie. Le sélectionneur donne une liste pour les J.O, et il y a encore des gens pour demander à avoir des joueurs pour préparer l’avenir… Quel est l’intérêt de préparer l’avenir quand il y a l’évènement le plus important de l’année (voir d’une vie sportive) qui arrive ? Pourquoi s’embarrasser d’un jeune alors qu’on peut avoir un cadre déjà opérationnel ?
J’aimerais t’entendre sur ces questions.
Je rajouterai comme critique à ton commentaire initial, que ce n’est pas un simple « rassemblement », c’est la liste finale pour la préparation aux J.O. ça a donc aucun intérêt de prendre un jeune pour préparer l’Euro de décembre…

Dernière modification le 1 mois il y a par Etienne2221
Poulette
Poulette
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Une ânerie… et tu insistes en plus. Tu ne peux pas parler sans dénigrer ou c’est en option? Comme j’ai dit c’est une OPINION PERSONNELLE. Libre à toi de la partager ou non mais le minimum c’est de rester courtois.
Pour te répondre : la liste définitive est de 14 joueuses donc une liste déjà restreinte par rapport au mondial, avec si je ne me trompe pas 3 remplaçantes. JO ou pas, quand tu vas à une compétition c’est pour gagner généralement pas pour faire figuration. Sur mon commentaire de base si tu avais bien lu, tu aurais vu que j’étais surprise de voir Depuiset hors de la liste ( je rapelle qu’elle faisait partie des remplaçantes du mondial ) et que Darleux, n’a joué qu’un match entier depuis le début de saison. Toute expérimentée qu’elle est et tout ce qu’elle a pu apportera l’EDF, comment prétendre qu’elle puisse intégrer la liste? Pour des conseils? Il y a déjà Laynaud. Dans ces cas là pourquoi ne pas rapeller Edwige plutôt que Ondono? Soyons logique jusqu’au bout. Et jusqu’ici il y a toujours eu des joueuses dans les rassemblements de preparation et ce peu importe les competitions pour justement préparer l’apres, et jusque la ca nous a plutot reussi ( j’ai l’exemple de Foppa et de Zaadi en tête pour les femmes ) Maintenant si ce que je pense ne te plais pas et bien tant pis.

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  Poulette

Dsl mais ce n’est pas parce qu’on précise « ce n’est que mon avis » que ça devient plus respectable, si ce que tu dis est faux. Tu pourrais dire « Je pense que la terre est plate, ce n’est que mon avis… »
Bref, je trouve que c’est une très mauvaise idée ta proposition.
Faisons confiance en Olivier K qui gagne régulièrement des titres, il sait ce qu’il fait. De plus c’est malheureusement sa dernière compétition avant la retraite…

Poulette
Poulette
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Que tu ne sois pas d’accord avec mon avis premièrement ne signifie pas qu’il est faux, et deuxièmement je t’ai dit que cela ne justifiait pas de ne pas être courtois.
C’est un rassemblement et non pas la liste définitive comme tu l’as dit et j’ai le droit comme d’autres d’être surprise qu’une joueuse soit préférée à une autre pour tous les arguments que j’ai cité. Et quand on dit que quelqu’un a faux c’est bien d’argumenter. Je peux avoir tort mais j’aime bien avoir des arguments et pas juste une réponse qui me dit que j’ai faux.
Quant à la liste définitive je ne suis pas inquiete.

Etienne2221
Etienne2221
28 jours il y a
Répondre à  Poulette

Je t’ai expliqué en long en large et en travers que tu te trompais lourdement… Je t’invites à me relire.

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a

On verra quand elle peut jouer ou pas…
Elle a des expériences et elle a tout connu avec les Bleues : la victoire et les illusions. Des choses que Sako et André n’ont pas connu. Ses conseils peuvent être utiles aux jeunes gardiennes.

fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Pour l’experience, les victoires et les desillusions, il y a , aussi, Laura Glauser pour apporter son expérience!

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  fan des dragonnes

On a jamais trop d’expérience quand il s’agit de préparer des J.O à domicile…

fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

on peut faire revenir Amandine, Beatrice,Alyson!!

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Non faut pas éxagérer non plus. Je n’ai rien contre les jeunes, mais quand ils sont plus forts que les anciens. A valeur égale, c’est l’ancien qui doit rester en place.

bdid
bdid
1 mois il y a

D’après ce qu’a dit O. Krumbholz au micro de Bein Sport avant la finale de la coupe de France, il cherche une gardienne n°3 en cas de blessure de Sako ou Glauser. C’est comme ça qu’il l’a annoncé.
Moi je me pose surtout la question de qui à l’aile gauche en cas de blessure de Valentini ou C. Lassource … Houette avait fait le remplacement de Lassource pour un rassemblement, mais c’était loin d’être concluant. Qui alors ?
Si quelqu’un a des pistes …

fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a
Répondre à  bdid

Siraba Dembele-Pavlovic ? elle, elle a l’expérience!

fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a
Répondre à  fan des dragonnes

l’humour, c’est interdit, ici?

fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a
Répondre à  bdid

Constance Mauny!

bdid
bdid
1 mois il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Constance non reconduite par Brest (à moins que ce ne soit son choix), et remplacée par Laura Kanor, qui reste peut-être un autre choix possible. Cette dernière n’a pas eu beaucoup de temps de jeu avec le Rapid il me semble. Mauny, j’ai l’impression qu’elle ne joue plus beaucoup mais il y a 2/3 ans, je la trouvais plutôt bien.
Mais se sont les 2 seules possibilités que je vois actuellement

Dernière modification le 1 mois il y a par bdid
fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a
Répondre à  bdid

constance, joueuse du mois recemment. Laura ex messine, ne me semble pas etre au niveau, meme en club; ps . qaund tu n’as que peu de temps de jeu, il y a peut etre une raison.

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  bdid

Manon Houette est une ancienne cadre des bleus et elle aura 32 ans au moment des jeux. Pourquoi tu dis que ce n’était pas concluant son dernier rassemblement ? C’est vrai que ce n’est pas un poste qui est triplé. On peut imaginer que ça sera une arrière gauche qui dépannera au besoin…

bdid
bdid
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

C’était en avril 2022 (matchs les 20 et 23) pour les matchs de qualification à l’Euro, contre la rép. Tchèque et l’Ukraine. C .Lassource testée positive au COVID, Sur les feuilles de matchs, 0 tirs pour elle et dans mes souvenirs, 5 minutes de jeu peut-être. Après comme les 2 joueuses sont blondes (Valentini et Houette), je ne suis pas sûr que mes souvenirs sont à prendre en compte. Plus d’apparition en EdF à l’issue.

Dernière modification le 1 mois il y a par bdid
bdid
bdid
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Pour rectifier :
Match Rép. Tchèque – France 31-30 (perdu) du 20/04/2022 –> environ 11 min de jeu et aucun tir pour Manon Houette.
Match France – Ukraine 27-18 (gagné) du 23/04/2022 –> envion 24 min de jeu et 0/2 au tir pour Manon Houette.

30
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x