EDF (F)
Fin de série pour les Bleues
Pour son premier duel face à la Norvège dans cette préparation aux JO, les Bleues s'inclinent 34-22 et mettent fin à leur série de 23 succès de suite. Leur dernière défaite remontait au championnat d'Europe, en novembre 2022, contre le Monténégro (27-25 après prolongation).
La première étape des deux confrontations contre la Norvège à Pau, a tourné à la correction ! Les Bleues n'ont jamais réussi à inquiéter des Norvégiennes, qui ont pu dérouler leur jeu. Ce qui fait la force française, la défense, a été dépassée. En première période, les gardiennes Hatadou Sako et Cléopâtre Darleux n'ont pu réaliser que très peu d'arrêts. En seconde, la première citée s'est montrée légèrement sous de meilleures hospices. La nation scandinave a trouvé de trop nombreuses solutions dans la zone défensive bleue notamment sur les ailes et aux six mètres pour trouver le pivot ou provoquer des penaltys.
Offensivement, l'Equipe de France a été malmenée face à des joueuses solides et une portière Katrine Lunde, qui a répondu présente. Seule Tamara Horacek s'est légèrement démarquée avec cinq réalisations, Sarah Bouktit, Chloé Valentini et Méline Nocandy suivent avec trois unités. La confrontation s'achève sur le score de 34-22 (15-11 à la pause). Olivier Krumbholz et son staff ont du travail, avant une deuxième rencontre de préparation face à la Norvège, ce samedi.
Riotte Alexandre