EDF (F)
Les Bleues dans le groupe C à l'Euro
Le tirage au sort du tour préliminaire de l'EHF EURO 2024 (du 28 novembre au 15 décembre, en Autriche, Suisse et Hongrie), a été réalisé ce soir à Vienne, en Autriche. L'équipe de France féminine de handball sera opposée à l'Espagne, la Pologne et le Portugal, dans le groupe C. Les matchs du tour préliminaire des Bleues se joueront du 28 novembre au 3 décembre à Bâle (Suisse)
Pour la première fois dans l'histoire de l'Euro féminin, ce sont 24 équipes qui seront alignées au début de la compétition répartie sur 3 pays : l'Autriche, la Hongrie et la Suisse. Les Bleues affronteront l'Espagne, la Pologne et le Portugal, et devront terminer dans les deux premières équipes du groupe C à l'issu du tour préliminaire. La suite de la compétition pourrait s'écrire avec un tour principal à Debrecen (Hongrie) qui rassemblerait également les deux meilleures équipes des groupes A et B.
L'Espagne sera le principal adversaire des Françaises, finaliste du Mondial 2019 et qualifiée pour les JO de Paris 2024. La Pologne et le Portugal seront à un niveau moindre. Les Bleues affronteront la Pologne le jeudi 28 novembre 2024, l'Espagne le samedi 30 novembre 2024 et enfin le Portugal le lundi 2 décembre 2024 à Bâle à la St Jakobshalle.
Le tirage au sort
Groupe A : Suède, Hongrie, Macédoine du Nord, Turquie
Groupe B : Monténégro, Roumanie, Serbie, R. Tchèque
Groupe C : France, Espagne, Pologne, Portugal
Groupe D : Danemark, Suisse, Croatie, Îles Féroé
Groupe E : Norvège, Autriche, Slovénie, Slovaquie
Groupe F : Pays-Bas, Allemagne, Islande, Ukrain