Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

S.Gardillou "Olivier Krumbholz est un grand monsieur du handball français"

, par Isakovic

Sebastien GARDILLOU - Photo by Icon Sport

La nouvelle ère des Bleues a vraiment démarré ce soir à Tremblay en France avec la première victoire du nouveau sélectionneur des Bleues, Sébastien Gardillou, face à la Hongrie en prenant leur revanche suite à la défaite de jeudi à Toulon. Devant près de 4900 spectateurs, les Françaises ont rendu une meilleure copie, une manière de rendre hommage à leur ancien coach, Olivier Krumbholz, présent en tribune pour être honoré à la fin du match. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d'après match.

Sébastien Gardillou : "Cette victoire est loin d’être anecdotique, on avait à coeur de finir la semaine sur une victoire. Ca n’a pas été simple, car on n’a pas eu trop de séquences d’entrainement ensemble, mais j’ai trouvé les filles concernées, avec un gros investissement dans le projet. Le match a été un peu galère, mais au final, on va encore dire que c’est l’ADN de l’équipe de France. Le spectacle a été de qualité, il y a eu des choses négatives, d’autres positives, et le débriefing va être intéressant. J’ai beaucoup aimé le match de Floriane, que j’avais fait sortir jeudi après quelques situations que je pensais qui étaient pour elle. Là, ça a été vraiment bien, elle nous tient à bout de bras pendant un moment. Clarisse a été très entreprenante, on a un vrai chantier sur la base arrière, avec peu de joueuses capables de tirer à travers. Elle possède cette capacité, à elle de le montrer en équipe de France, même si ce n’est pas simple, tout le monde en est conscient. Voir Olivier être intronisé au Hall of Fame, ça fait plaisir et c’est plein d’émotions. C’est un grand monsieur du handball français, le qualifier de légende n’est pas surfait. Il a été un guide pour tous les gens du staff pendant des années. Donc le voir honoré de la sorte, c’est vraiment mérité.

Floriane André : "C’est plaisant de sortir un match comme ça, surtout après la frustration de jeudi soir. Je n’avais pas été performante et forcément, j’avais à coeur de faire mieux ce soir. Ca fait du bien de faire une telle partie, ça fait du bien de terminer le stage par une victoire aussi. J’ai beaucoup parlé avec les filles, beaucoup parlé avec Sebastien et Amandine aussi hier, pour avoir un retour sur ce que j’ai pu faire. J’ai bien été aidé par ma défense, les filles ont été agressives, on voulait vraiment détruire l’adversaire, sans méchanceté. Et quand ça défend comme ça devant, toi derrière, tu as envie de tout détourner. Maintenant, je sais que je suis encore loin du niveau de Laura et Hatadou, mais c’est ce vers quoi je veux tendre. J’essaye de me donner les moyens d’aller vers l’avant, d’abord avec Brest où je joue maintenant en Champions League, mais aussi sur les stages. Une performance comme celle de ce soir, cela me conforte dans l’idée que je peux exister à ce niveau-là."

Tamara Horacek : "C’est bien pour le staff qu’on ait réussi à remporter la rencontre, c’est bien aussi pour tout le groupe. On a été beaucoup plus présentes en défense aujourd’hui, on provoque des pertes de balle, on a plus d’arrêts de gardiennes aussi et on a réussi à bien exploiter. C’était important de conclure la semaine sur une note positive parce qu’il n’y aura pas beaucoup d’occasions de travailler jusqu’à la prochaine compétition. La préparation de l’EURO a déjà commencé, en septembre on a été laissé au repos. Il n’y a plus beaucoup de temps, mais le repos, c’est aussi se préparer.Quand Olivier était au milieu, je me suis demandé si je n’allais pas lâcher une petite larme. C’est beau, je me souviens quand je suis arrivée en France, j’ai rencontré Olivier et sa femme et je ne me rendais pas compte de qui c’était. C’est grâce à lui que je suis en équipe de France, c’est lui qui m’a appelé la première fois, et il mérite tous les honneurs qu’il a reçu ce soir."

Oriane Ondono : "Ca nous paraissait à toutes très important de finir sur une victoire, on était super frustré après le match à Toulon. On sait qu’il y aura toujours des choses à parfaire, mais ce soir on a montré qu’on était sur la bonne voie. En défense, j’ai essayé d’apporter ma qualité, mon agressivité, un maximum de mobilité pour aider nos gardiennes. En tout cas, Sebastien essaye de nous mettre toutes en confiance, moi j’ai commencé ce soir mais chacune d’entre nous peut le faire. Forcément, ça donne envie de mettre de l’impact et de se défoncer pour le groupe. Alors oui, il y a l’EURO bientôt, mais on verra bien ce qui se passe. Il faut performer en club, être bien en équipe de France et on pourra penser à la suite après."

Sources : site de la FFHB

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x