Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Les Bleus participeront à l'EHF Euro Cup en 2025

, par Omeyer

FRANCE

Si 32 équipes se battront pour tenter de décrocher un ticket pour l'Euro 2026, ce n'est pas le cas de l’Équipe de France. Déjà qualifiés, les tricolores disputeront une "nouvelle compétition" en 2025 : l'EHF Euro Cup.

Ce n'est pas vraiment une nouvelle compétition à proprement parler puisque cette dernière existait déjà avant l'Euro 2020, en Espagne. Elle est simplement nouvelle pour les Bleus. Nos récemment champions européens seront donc opposés, sur une phase aller-retour, aux trois pays organisateurs de l'Euro 2026 : Suède, Danemark et Norvège.

6 journées, 6 matchs, répartis entre novembre 2024 et mai 2025. Une occasion de patienter, mais aussi de prendre la température du niveau européen, avant d'aller défendre son titre fraichement acquis :

"Ce nouveau format de compétition nous permettra de nous étalonner face aux meilleures nations européennes. Ces oppositions nous mettront dans le rythme de cette saison 2024-2025, avec au milieu le Mondial.", explique Guillaume Gille

Le programme de l'EHF Euro Cup :

  • 6 et 7 novembre 2024 : France-Suède / Danemark-Norvège
  • 9 et 11 novembre 2024 : Norvège-France / Suède-Danemark
  • 12 et 13 mars 2025 : Danemark-France / Norvège-Suède
  • 15 et 16 mars 2025 : France-Danemark / Suède-Norvège
  • 7 et 8 mai 2025 : Suède-France / Norvège-Danemark
  • 11 mai 2025 : France-Norvège / Danemark-Suède
 

Théo Alleaume

Prochain match TV

France

21:00

Sam. 27 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack44
Jack44
2 mois il y a

Plutôt que d’enchainer les déplacements, j’espère qu’ils vont avoir l’intelligence de regrouper ces trois blocks de date sur de mêmes lieux.

NICOLAU
NICOLAU
2 mois il y a

Bon ça ressemble a une golden League mais plus étendue sur le temps et de pays sur 1 année.O.K pour se « jaugée » avec le gratin scandinave et ça va donner de bons matchs.Mais la golden League donner a débat justement car les adversaires et cela même 🙁 surtout le Danemark) et Suède sont nos plus grands adversaires pour les titres international : nous connaissent presque « par cœur » a se rencontrer souvent,certes ça marche dans les 2 sens .Bon a mon sens il aurait dû inviter a chaque fois un autre pays aussi pour diversifier le Handball et pas que Européens.

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

La Golden c’était 3 fois dans l’année jouer contre l Danemark et la Norvège, et à l’époque on les jouait aussi juste avant le tournoi de janvier (Euro ou Mondial), et très souvent dans la compétition aussi… ça fait qu’on jouait le Danemark jusqu’à 6 fois par an…
Là on joue 3 adversaires « seulement » 2 fois.

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a

A part le Danemark que l’on affronte 2 fois de suite, la Norvège er la Suède on va les jouer à deux périodes différentes: Une fois en novembre pour bien préparer le Mondial 2025, et une fois en mai peu après ce Mondial. ça serait une bonne occasion en mai de lancer des jeunes contre deux adversaires très relevés et laisser au repos quelques cadres qui vont jouer la LDC…

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x