Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Les Bleus s'imposent sans difficultés face à l'Argentine

, par Isakovic

FABREGAS Ludovic (France)

De retour au boulot pour les Bleus suite à leur sacre européen en janvier dernier en Allemagne, les joueurs de l'équipe de France profitent du we de qualification olympique pour affronter des nations non européennes déjà qualifiées pour Paris 2024. A la Sud Arena de Montpellier, les Bleus se sont imposés largement face à l'Argentine (32-23). 

Après un premier quart d'heure poussif où les Bleus ont du trouver leurs marques face à des argentins inspirés, les tricolores ont passé la seconde pour creuser l'écart et atteindre la pause avec 7 buts d'avance, 17-10, grâce notamment à plusieurs arrêts décisifs du gardien de but local, Rémi Desbonnet.

L'équipe de France, largement remaniée en seconde période avec notamment l'entrée de Aymeric Minne ou encore de Melvyn Richardson, a maintenu le cap et l'écart notamment grâce aux 3 réalisations de l'ailier droit des Bleus et de Kielce, Benoit Kounkoud. Du côté des revenants, à noter les nombreuses parades réalisées par Vincent Gérard après son absence de plusieurs mois avec l'équipe de France.

Dans l'autre match de la soirée, l'Egypte s'est imposée sur le Japon 37-30. Les Bleus affronteront les champions d'Afrique pour le compte de la 2ème journée du Trophée des Continents samedi à 16h15.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a

Bon match de prépa. Celà dit je n’ai pas pu m’empêcher de me dire que quoi qu’il arrive, quels que soit les bonnes ou mauvaises performances des joueurs, rien ne changera dans la liste d’ici les J.O. J’ai donc regarder ce match vraiment que d’un oeil.
Sont certains:
Fabregas, L.Karabatic,
Konan,
Descat, Nahi // Porte, Lenne,
Prandi, Karabatic,
Mahé, Rémili,
Mem
Gérard, Bellahcène ou Desbonnet.
Les deux dernières places devraient revenir à Tournat pour tripler les pivots (je ne vois pas GG se passer de Konan dans les 14, tant il joue depuis l’Euro), et Richardson pour faire souffler les gauchers.
Et c’est déjà fini, on a nos 17 pour Paris 2024. En sachant que 3 devront rester en tribunes à chaque match.

NICOLAU
NICOLAU
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

A quelques exceptions du aux forfaits de dernières minutes.Je ne vois pas en quoi ça te « choque » cette sélection.Qui sort victorieuse d’un Euro de surcroît.Et de plus les meilleurs sont présents pour potentiellement aller chercher la médaille 🏅 au J.O.Avec en plus un G.G qui revient bien.

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Bien evidemment.Celui qui s attendait à autre chose se racontait des histoires , les choix de G
G ont été validés et confortés par le titre à l Euro.
Hormis le poste de gardien il y a peu de doutes sauf blessures.

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Ou ai-je dit que j’étais choqué ? Je suis juste dérangé que des garçons comme N’Guessan ait autant de temps de jeu pour aussi peu à proposer, ou qu’un Konan soit autant utilisé alors qu’il ne défend pas tellement mieux qu’un joueur comme Briet ou même Tournat qui eux peuvent jouer en attaque.

NICOLAU
NICOLAU
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Déranger c’est comme un peu gêné ou choqué c’est idem.Dans ton analyse.Konan a fait un grand Euro en défense.Tournat a fait des gros progrès en défense certes mais il est meilleur en attaque.Pas sur qu’il soit meilleur que Konan.Le titre au J.O se jouera pour moi sur le banc et la défense.Comme a l’euro ou l’E.d.F a battu si on ont doit comparaître:Les scandinaves qu’on peut nommer d’attaque de feu et la France défense de fer.Le Danemark et la Suède sont certainement nos 2 adversaires pour le titre et jouer comme eux c’est trop risqué.Par contre quand surtout le Danemark butte sur une défense agressive la superbe machine se grippe.Les Experts gagner aussi avec une grosse défense pour les titres.

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Si tu ne prends pas Tournat et que Fabregas se pète dés le premier match, on doit faire 90% des J.O avec un seul pivot d’attaque, L.Karabatic donc ? Luka a 36 ans, défend super bien mais s’il doit jouer toutes les attaques, on pourra pas l’utiliser en défense ou alors beaucoup moins.
Je n’ai pas trouvé Konan particulièrement éfficasse en défense. C’est un joueur qui est utilisé en défense, mais qui n’y brille pas spécialement, un peu comme Di Panda à l’époque.
Moi je préfères un joueur qui défend bien sans forcément être parfait, mais qui peut jouer en attaque. C’est d’ailleurs ce que fait Olivier K qui ne prend plus Edwige qui ne faisait que défendre.

jeanloup47
jeanloup47
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Raisonnement assez juste; sauf pour Conan dont le rôle se limite à la défense. Je prendrais plutôt Briet pour faire souffler Nikola qui aura du mal à tenir la distance avec un match tous les deux jours.

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Moi je ne prendrais pas du tout Konan !! Je prendrais Tournat et j’utiliserais L.Karabatic en défense, tout en sachant qu’en cas de besoin il peut jouer en attaque (et même plutôt très bien). Mais Konan tu peux pas le mettre en attaque et dans une liste de 14 c’est un gros souci. Pour Briet il part de trop loin pour une liste aussi petite. Mais Minne a des arguments pour lui.

NICOLAU
NICOLAU
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Au J.O ce sera pas des matchs tout les 2 jours.C’est moins energivore.

Philippemhb
Philippemhb
2 mois il y a

Une Arena un peu creuse en ce jeudi ouvrable et scolaire avec une jauge qui devait tourner à 5000 sur les 8400 possibles. Quasiment pas d’ambiance et pas d’ambianceur…On a fait ce qu’on a pu mais bon……..les matchs sans enjeu en plus…Ça fait tout de même plaisir de voir les bleus à Montpellier en espérant un autre taux de remplissage samedi…Pas de blessé s’il vous plaît les montpelliérains car on aura besoin de tout le monde avec les échéances a venir…

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Pffft…Decidemment.
Encore et toujours le  » moi je  » Montpelliérain placé dans un article qui ne le concerne pas nommément.
Comme si tous les autres joueurs n étaient pas aussi indispensables pour tous leurs clubs qui ont eux aussi des échéances au moins aussi importantes que le MHB à jouer ,avec peut être en plus pour certains un titre national à gagner et une vraie chance de remporter la LDC…

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x