EDF (M)
Luka Karabatic quitte le stage des Bleus
Arrivé lundi à Créteil pour le début du stage de l'équipe de France, et après avoir transmis son brassard de capitaine, Luka Karabatic est finalement mis au repos et a quitté le rassemblement des Bleus.
Des 20 joueurs appelés pour le stage international, il n'en restera finalement que 17. Les deux gardiens Wesley Pardin et Valentin Kieffer ont été remis à la disposition de leur club après deux jours de travail collectif sous la houlette de Jean-Luc Kieffer et de Daouda Karaboué. Le staff tricolore a privilégié le binôme du MHB, Desbonnet et Bolzinger, ainsi que Samir Bellahcene qui occupe un rôle de quasi remplaçant à Kiel cette saison.
Quand à l'ancien capitaine, Luka Karabatic, il a été jugé encore fatigué par le staff tricolore et il a été décidé de le remettre lui aussi à la disposition de son club du PSG Handball comme l'a expliqué le sélectionneur « Luka est soumis à un rythme soutenu depuis le début de la saison. J’ai souhaité lui offrir un temps de repos au regard des échéances futures tant avec son club qu’avec l’équipe de France ».