Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Samir Bellahcene : "Faire les bons arrêts aux bons moments" (Podcast)

, par Balic

BELLAHCENE Samir (France)
Dans un entretien exceptionnel avec Handball Podcast, Samir Bellahcene s'est confié sur l'aventure exceptionnelle qu'il a vécue avec les Bleus à l'Euro.

En l'espace de six mois, Samir Bellahcene a connu une ascension remarquable dans le monde du handball. Promu capitaine à Dunkerque, il a ensuite rejoint le prestigieux club allemand du THW Kiel en septembre, où il a rapidement fait ses preuves. Cette performance exceptionnelle lui a valu une sélection pour le championnat d'Europe avec l'équipe de France. Il raconte tout ça dans un épisode de Handball Podcast à écouter ici.

Au sein de cette compétition, Samir a vu sa carrière prendre un tournant décisif en Allemagne. Initialement troisième gardien derrière Rémi Desbonnet et Charles Bolzinger, l'entraîneur Guillaume Gille lui a offert sa chance. Samir Bellahcene a brillamment relevé le défi, devenant un élément clé de la victoire de l'équipe de France, sous les acclamations du public et des médias.

Il explique notamment comment il a vécu ce dernier carré fantastique où il a tantôt brillé comme en première mi-temps face à la Suède, tantôt souffert, jusqu'à la délivrance et ce dernier arrêt face à la légende Mikkel Hansen. On se glisse alors dans le rôle de gardien de buts de l'équipe de France quand il nous explique comment il a préparé la finale avec Jean-Luc Kieffer, Rémi Desbonnet et Charles Bolzinger ou encore quand l'immense Thierry Omeyer lui adresse son soutien en pleine prolongation.

Dans cet épisode spécial, Samir Bellahcene se révèle être un homme à la fois ambitieux et humble, pleinement conscient de la chance qu'il a de vivre de sa passion. Évoluant désormais parmi l'élite du handball mondial, tant en club qu'en sélection nationale, il aspire aux plus hautes distinctions tout en reconnaissant l'importance du travail acharné. Il tire inspiration des légendes qui l'entourent, tant à Kiel qu'en équipe nationale.

"On est un groupe archi-soudé. [...] On n'est peut-être pas les plus beaux à voir, mais on a gagné beaucoup de matchs à la bagarre".

Samir partage également son expérience unique vécue lors de l'Euro 2024, offrant un aperçu des coulisses de l'équipe de France, marquées par un mélange de sérieux et de détente. Il évoque la fraternité particulière entre gardiens, soulignant le soutien mutuel entre lui et Rémi Desbonnet durant le tournoi. Il nous donne également les "secrets" de la réussite des Bleus, partageant son admiration pour certains de ses coéquipiers, à l'image du pivot catalan Ludovic Fabregas ou encore son émotion de jouer avec Nikola Karabatic.

"A l'heure actuelle, Ludo Fabregas est le meilleur joueur du monde. [...] C'est une machine."

FABREGAS Ludovic (France)
Cet épisode de Handball Podcast est plein de fraicheur, à l'image de Samir Bellahcene. C'est surtout l'occasion pour vous d'en découvrir plus sur l'exceptionnel tournant qu'a pris sa vie. Tout ça le jour des 29 ans du gardien de l'équipe de France. C'est pas beau ?!

Prochain match TV

France

17:30

Dim. 14 Avr.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

J’espère que ce super mec poursuivra sa progression pour devenir un des gardiens incontournables de l’EDF…

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a

Qu’il continue comme ca, il deviendra un des meilleurs gardiens du monde. Et que les Bleus continuent à gagner leS titreS. Voila un gardien que les Bleus en ont besoin depuis le départ de Omeyer. Jouer a Kiel lui a bcp aidé à atteindre le très haut niveau.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x