Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Yohann Delattre, nouvel adjoint de Guillaume Gille

, par Isakovic

Yohann Delattre, France U20 (crédits Jan Gregorc - Rokometna zveza Slovenije)

A l'occasion d'une conférence de presse de rentrée organisée par la FFHB pour faire un bilan des deux équipes de France aux JO, l'annonce du nouvel adjoint de Guillaume Gille a été faite avec l'arrivée dans le staff des Bleus de Yohann Delattre. L'ancien gardien de but international, champion du monde 1995 avec les Barjots, était depuis de nombreuses années l'entraineur des équipes de France jeunes. 

Après le fiasco des Bleus aux JO, il est venu le temps des bilans. Présent sur scène aux côtés du président de la FFHB, Philippe Bana, Guillaume Gille est venu rendre des comptes suite à l'élimination de son équipes en 1/4 de finale de la compétition. Ce moment fut également l'occasion de présenter le nouvel entraineur adjoint des Bleus suite au départ d'Erick Mathé pour se consacrer pleinement au club de Montpellier. Comme l'avait annoncé par le passé Philippe Bana, on continue à aller chercher des ressources au "sein de la famille" en faisant appel à un cadre fédéral bien installé dans l'organisation fédérale depuis plus de 20 ans, Yohann Delattre.

L'ancien gardien de but du LUC (Lille Université Club) et champion du monde avec les Barjots en Islande en 1995 va désormais apporter son expérience au sein du staff de France A. Il avait déjà par le passé participé à un stage avec les Bleus ainsi qu'un match officiel pour dépanner. Compte tenu de l'échec des JO, les Bleus seront déjà très attendus lors du prochain Mondial en janvier prochain afin d'essuyer l'affront olympique mais également et surtout gérer et mettre en place l'après Nikola Karabatic.

Yohan Delattre (entraîneur-adjoint) : Je suis très heureux de rejoindre cet ultime étage de la performance et d'intégrer ce staff avec lequel j'ai eu déjà le privilège de partager différents moments. Je crois que cette position conviendra bien à ma personnalité et à ma façon de travailler pour continuer à exercer ma passion. C'est une nouvelle aventure, un vrai vecteur d'énergie à mettre au service du projet. Une énergie aussi pour construire la relation avec Guillaume que je remercie pour la confiance. Le défi est maintenant d'être à la hauteur du bel héritage laissé par Érick Mathé et de contribuer à la construction de ce nouvel épisode de la vie de l'équipe de France.

 

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cricri85
Cricri85
1 mois il y a

Peut-être qu’il remplacera GG si les prochains Mondiaux ne se passent pas bien ?

parnasse
parnasse
1 mois il y a
Répondre à  Cricri85

je pensais exactement la même chose. c’est pour le récompenser des récents résultats fabuleux. je suis pour travailler dans la durée mais quand on voit que GG s’est obstiné à mettre remili DC alors que ce dernier a dit avoir eu un virus qui l’avait empêché d’être à son niveau, cela prouve l’incompétence de GG. pareil, tournat fait 2 sur 2 en 5 min en 1ère mi temps contre l’allemagne mais il faut surtout pas le remettre en jeu

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  parnasse

Tu ne vas pas t’attirer que des amis en osant critiquer GG. Son cousin Chris va venir te botter le postérieur !!

Jack44
Jack44
1 mois il y a

« Après le fiasco des Bleus aux JO, il est venu le temps des bilans. Présent sur scène aux côtés du président de la FFHB, Philippe Bana, Guillaume Gille est venu rendre des comptes suite à l’élimination de son équipes en 1/4 de finale de la compétition. »
Et?
C’est quoi le bilan?
On en tire quoi ?
on cherche des raisons?
on tire des enseignements?
On nomme Delattre, le coupable et le responsable c’est Matthé ?

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Le bilan, c’est comme dans toutes les fédérations sportives en France: La soupe est chaude, la place est bonne, on a un salaire très confortable, et en handball plus qu’ailleurs, les médias nous foutent une paix royale !
Tu penses bien que Philippe Bana ne va pas virer un entraîneur qu’il vient tout juste de prolonger jusqu’en 2028…
Il faut faire avec, il va falloir supporter GG entraîneur des bleus au moins jusqu’à Los Angeles…

52oeils
52oeils
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Pourtant ils avaient virait Dinard mais pas le second de l’époque qui dans une souvent en logistique on vire les deux coach puisque ils font équipe !

rkj4
rkj4
1 mois il y a

Décidément, avec la Fédé, tout doit rester en famille. C’est sympa et chaleureux, c’est sûrement bon pour l’ambiance des réunions, mais on fait comment ensuite pour tirer le meilleur de nos joueurs ?
Et au fait, j’avais cru comprendre que les récents résultats de Yann Delattre à la tête de sa sélection jeune n’étaient pas fous.
Depuis quelques années, les joueurs sauvent l’affaire et les apparences de temps à autre, mais ça pourrait ne pas durer.

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a

La fédération s’est dit: Quoi de mieux qu’un ancien gardien pour régler nos problèmes offensifs ??
Blague à part, Delaître connait bien une bonne partie des cadres de cette équipe. C’est le bon moment pour qu’il arrive tenter de remettre de l’ordre dans cette équipe qui s’éssoufle. J’espère qu’il aura plus de responsabilité dans les temps morts qu’Eric Mathé qui n’était là que pour donner l’ardoise à GG et des bidons d’eau aux joueurs…

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a

« Compte tenu de l’échec des JO, les Bleus seront déjà très attendus lors du prochain Mondial en janvier prochain afin d’essuyer l’affront olympique mais également et surtout gérer et mettre en place l’après Nikola Karabatic. »
Il y a bien longtemps que l’après NK aurait du être gérer !! GG s’est beaucoup trop appuyé sur lui ces dernières années, pour des résultats pas vraiment à la hauteur des attentes, surtout aux J.O de Paris.
Aujourd’hui en demi centre ou a qui ? Rémili. Ni Mahé ni Minne n’ont été vraiment installé sur la durée pour préparer l’après justement. Minne lui n’a carrément pas la confiance de GG, quand bien même il mettrait 10 buts… Qu’en est-il de Villeminot ? Lui aussi mériterait d’être un peu vu sur un stage avec des matchs sans enjeu.
En ArG, seul Prandi s’est vraiment affirmé. Mais il est un peu trop seul sur la poste, là encore parce que GG s’est entêté à laisser beaucoup trop NK, même quand il n’apportait rien (c’est à dire souvent depuis 3 ans). N’Guessan a eu beaucoup trop sa chance, compte tenu de son si faible rendement. Briet lui n’est pas assez installé, et derrière il n’y a pas grand monde qui a été tenté.
J’espère que GG va se remettre en cause et tenter des choses nouvelles. Notre jeu est beaucoup trop stéréotypé et connu de tous nos adversaires. C’est le moment de changer.

Muadhib
Muadhib
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

J’ai des doutes quant à la remise en cause de GG, pour cela il faut avoir la lucidité et admettre son manque d’expérience et son incompétence dans certains domaines.
Comme tu l’as justement écrit « l’après NK » n’a pas été préparé et quand je vois le rendement de Remili en arrière droit a Vesprem actuellement par rapport à son positionnement de l’année dernière en club , Je ne parle même pas de l’EDF.
C’est l’année où jamais pour Minne et Villemenot maintenant que Porte ne posera plus de cas de conscience à GG côté droit, pour Briet également puisque N’Guessan est complètement inhibé lorsqu’il joue en EDF.
Souhaitons que Delattre apportera la science tactique et technique qui manque a GG,parce qu’aujourd’hui le Danemark a deux longueurs d’avance sur nous que ce soit dans l’animation et dans la qualité d’un effectif jeûne et déjà expérimenté.

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  Muadhib

Je suis d’accord pour Rémili. Il est tellement fort en ArD que c’est dommage de le voir exclusivement en DC… Mais le cas de conscience de ce brave GG c’est qu’il n’a jamais su trancher avec ses gauchers. Il met Rémili en DC car il ne sait pas choisir entre Rémili, Mem et Richardson, donc il a toujours pris les trois.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire avec Porte. ça a toujours été clair, sous GG, Porte est ailier ! Je crois pas que GG avait des scrupules à le mettre là, d’autant que nos ArD performent depuis un moment.

Muadhib
Muadhib
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Quand je parle de cas de conscience avec Porte, GG est quelqu’un qui ne ne sait pas trancher, faire des choix quand tu es sélectionneur nécessite inévitablement de mécontenter des joueurs , surtout lorsque ceux ci sont des cadres de l’équipe (porte,NK).
Porte n’est plus un ailier, au MHB il est positionné a l’arrière et son physique,son âge ainsi que son manque de vitesse font que Kounkoud lui est largement supérieur, et celui ci peut défendre au poste 2 également.

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  Muadhib

Est-ce que Porte est buteur quand il joue en ArD à Montpellier ? C’est sur qu’à l’aile, Lenne est devant lui. Pour Kounkoud on l’a pas vu assez sur un gros match pour affirmer qu’il est devant Porte.

52oeils
52oeils
1 mois il y a
Répondre à  Muadhib

Remili déjà acté qu’il est pas demi centre et a la finale un pas semble ce dessiner . Pasquie préfère mètre un défenseur quand il le peut a la place de Remili . Il a du ce rendre conte de voir des bras en l’air en défense trops souvent comme les toréadors . Mais du coup Remili progresse et est plus performant .

jeanloup47
jeanloup47
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

J’approuve à 100% votre analyse ; et comme Muadhib j’ai énormément de doutes quand à la capacité de G Gilles pour se remettre en question !

52oeils
52oeils
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Oui 3 ans de passer en mode ronron et espère que toutes les individualité plus ou moins jeunes sauve les meubles parfois sa marche , parfois sa marche pas !

jeanloup47
jeanloup47
1 mois il y a

Je suis curieux de connaitre les comptes que M. GILLES a rendus devant ses pères; après le fiasco de sa sélection au J O face aux millions de Français qui attendaient une autre production? Handnews a-t-il des infos sur le sujet ?
Bien sur on va tirer à boulets rouges sur les acteurs…. Mais qui a mis sur le terrain un quatuor ( je ne nommerais personne) hors de forme , avec la gloire derrière eux! Nous avons suffisamment d’éléments de valeur; serte moins expérimentés. Le résultat aurait-il été différent ? On leur aurait au moins mis le pied à l’étrier et gagner du temps!

Pikor
Pikor
1 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Salut,
Voici un extrait de sa conf’ de presse :
« Notre manque de performance dans le début de compétition catastrophique a entamé fortement la confiance en nous, les liens entre nous, la collaboration qui faisaient la force de ce groupe. Certains garçons ont eu des soucis dans le jeu, ont été en difficulté avec leurs performances individuelles. Collectivement, on a manqué de repères collectifs dus aussi aux blessures durant la préparation. Nous n’avons pas reconnu nos athlètes, ni individuellement ni collectivement sur cette compétition. On a pris de plein fouet la vague des JO et toute l’attente autour de nous dès le premier tour. Nous avons raté plein de choses dans le travail autour de l’équipe. »

Pikor
Pikor
1 mois il y a
Répondre à  Pikor

Si on traduit :
1) Ambiance pas top dans le groupe « les liens entre nous »
2) préparation tronquée par des blessés qui ont joués 80% du temps du tournoi.
3) déchets individuels qui plombe le seul projet de jeu proposé
4) stress à cause de la « vague des JO » avec une équipe composée de joueurs hautement aguerris au très haut niveau.

Gille assume ses responsabilités (heureusement) sans s’étendre sur ses choix de sélection, d’équipe type et de jeu. Facile. Et hop ! En avant pour les prochaines échéances ! Circulez…

jeanloup47
jeanloup47
1 mois il y a
Répondre à  Pikor

C’est bien ce que je dis : Il ne remet pas en cause la sélection de joueurs hors de forme ou qui ne sont plus performants. Ni le projet de jeu difficile à cerner pour les initiés ( voir inexistant)

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Si GG a ressenti trop de pression autour de son équipe, c’est qu’il est complètement hors du coup.
Riner n’avait pas de pression ? Marchand ? Les volleyeurs ? Basketeurs ? Non ça ne tient pas.
Au Mondial 2017 à la maison, avec Narcisse et Omeyer qui terminaient l’aventure en bleu, là oui la pression devait être énorme. Au Mondial 2001 encore bien plus de pression…
Pikor: Peux-tu nous citer tes sources sur les propos de GG lors de cet audit ? Merci.

jeanloup47
jeanloup47
1 mois il y a
Répondre à  Pikor

Merci Etienne.
Je confirme mes propos puisque le sélectionneur ne remet pas en cause son choix de joueurs.
Pour jouer la compétition phare 2024 ; qui de plus se déroulais à la maison et rejeter le fiasco sur les malheureux acteurs
Ce malgré tous les remorts qu’il puisse exprimer!

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

ça n’engage rien de bien encourageant pour 2025 tout ça… J’espère que Delattre va recadrer un peu GG.

Jona
Jona
1 mois il y a
Répondre à  Pikor

« On avait débuté la saison précédente avec l’idée d’écrire l’histoire en étant à la fois champion d’Europe et champion olympique à la maison, […]Ce projet un peu fou s’est concrétisé à moitié seulement ».

Quelle mauvaise foi, li n’y a que lui pour mettre les JO a domicile, compétition du siècle, en balance avec un vulgaire CE …
Après cette victoire lui permet de prolonger son rêve puisqu’il a été prolongé, donc pour lui c’était bien un objectif a part entière. Sachant que les CE avant les JO sont rarement une réussite pour les champions olympiques, finalement c’était peut être sa seule chance de gagner, quand toutes les autres nations avaient la tête ailleurs.
Si on résume, après avoir pris l’eau en finale et en demi des deux dernières compet, début 2024, GG fixe comme objectif de faire un doublé (pas réussi la grande EDF). Qualifier ce projet de « fou » est un euphémisme et d’autres adjectifs me viennent en tête …
La réalité c’est qu’il s’agit pour le France de ses pires JO depuis 20 ans (les filles ont fait ce qu’elles ont pu).
Ca confirme ce que je dit depuis plusieurs années, la fédé fait n’importe quoi et se trompe d’objectif : ces JO on devait les préparer quitte à sacrifier les compet intermédiaires. GG il fallait l’installer pour 4 ans et pas le mettre sur un siège éjectable et le prolonger juste avant les JO. Avec une génération aussi dense (la plus dense de l’histoire de l’edf je persiste) on ne peut pas se satisfaire de ce résultat.

52oeils
52oeils
1 mois il y a
Répondre à  Pikor

En gros je lis : moi GG la faute est au joueurs méforme , blessure , spchicique….. , livré a eux même la faute . Tout va bien donc cela a été que passager .

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Scoop !!! G.G a plusieurs pères !!!
Ça tient du privé , cela ne nous regarde pas, comme ils disaient …

Pikor
Pikor
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Scoop !
Les adorateurs de JeanMichel Apeuprès n’aiment pas la contradiction 😅

28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x