EDF (M)
Yohann Delattre, nouvel adjoint de Guillaume Gille
A l'occasion d'une conférence de presse de rentrée organisée par la FFHB pour faire un bilan des deux équipes de France aux JO, l'annonce du nouvel adjoint de Guillaume Gille a été faite avec l'arrivée dans le staff des Bleus de Yohann Delattre. L'ancien gardien de but international, champion du monde 1995 avec les Barjots, était depuis de nombreuses années l'entraineur des équipes de France jeunes.
Après le fiasco des Bleus aux JO, il est venu le temps des bilans. Présent sur scène aux côtés du président de la FFHB, Philippe Bana, Guillaume Gille est venu rendre des comptes suite à l'élimination de son équipes en 1/4 de finale de la compétition. Ce moment fut également l'occasion de présenter le nouvel entraineur adjoint des Bleus suite au départ d'Erick Mathé pour se consacrer pleinement au club de Montpellier. Comme l'avait annoncé par le passé Philippe Bana, on continue à aller chercher des ressources au "sein de la famille" en faisant appel à un cadre fédéral bien installé dans l'organisation fédérale depuis plus de 20 ans, Yohann Delattre.
L'ancien gardien de but du LUC (Lille Université Club) et champion du monde avec les Barjots en Islande en 1995 va désormais apporter son expérience au sein du staff de France A. Il avait déjà par le passé participé à un stage avec les Bleus ainsi qu'un match officiel pour dépanner. Compte tenu de l'échec des JO, les Bleus seront déjà très attendus lors du prochain Mondial en janvier prochain afin d'essuyer l'affront olympique mais également et surtout gérer et mettre en place l'après Nikola Karabatic.
Yohan Delattre (entraîneur-adjoint) : Je suis très heureux de rejoindre cet ultime étage de la performance et d'intégrer ce staff avec lequel j'ai eu déjà le privilège de partager différents moments. Je crois que cette position conviendra bien à ma personnalité et à ma façon de travailler pour continuer à exercer ma passion. C'est une nouvelle aventure, un vrai vecteur d'énergie à mettre au service du projet. Une énergie aussi pour construire la relation avec Guillaume que je remercie pour la confiance. Le défi est maintenant d'être à la hauteur du bel héritage laissé par Érick Mathé et de contribuer à la construction de ce nouvel épisode de la vie de l'équipe de France.