Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Yohann Delattre, nouvel adjoint de Guillaume Gille

, par Isakovic

Yohann Delattre, France U20 (crédits Jan Gregorc - Rokometna zveza Slovenije)

A l'occasion d'une conférence de presse de rentrée organisée par la FFHB pour faire un bilan des deux équipes de France aux JO, l'annonce du nouvel adjoint de Guillaume Gille a été faite avec l'arrivée dans le staff des Bleus de Yohann Delattre. L'ancien gardien de but international, champion du monde 1995 avec les Barjots, était depuis de nombreuses années l'entraineur des équipes de France jeunes. 

Après le fiasco des Bleus aux JO, il est venu le temps des bilans. Présent sur scène aux côtés du président de la FFHB, Philippe Bana, Guillaume Gille est venu rendre des comptes suite à l'élimination de son équipes en 1/4 de finale de la compétition. Ce moment fut également l'occasion de présenter le nouvel entraineur adjoint des Bleus suite au départ d'Erick Mathé pour se consacrer pleinement au club de Montpellier. Comme l'avait annoncé par le passé Philippe Bana, on continue à aller chercher des ressources au "sein de la famille" en faisant appel à un cadre fédéral bien installé dans l'organisation fédérale depuis plus de 20 ans, Yohann Delattre.

L'ancien gardien de but du LUC (Lille Université Club) et champion du monde avec les Barjots en Islande en 1995 va désormais apporter son expérience au sein du staff de France A. Il avait déjà par le passé participé à un stage avec les Bleus ainsi qu'un match officiel pour dépanner. Compte tenu de l'échec des JO, les Bleus seront déjà très attendus lors du prochain Mondial en janvier prochain afin d'essuyer l'affront olympique mais également et surtout gérer et mettre en place l'après Nikola Karabatic.

Yohan Delattre (entraîneur-adjoint) : Je suis très heureux de rejoindre cet ultime étage de la performance et d'intégrer ce staff avec lequel j'ai eu déjà le privilège de partager différents moments. Je crois que cette position conviendra bien à ma personnalité et à ma façon de travailler pour continuer à exercer ma passion. C'est une nouvelle aventure, un vrai vecteur d'énergie à mettre au service du projet. Une énergie aussi pour construire la relation avec Guillaume que je remercie pour la confiance. Le défi est maintenant d'être à la hauteur du bel héritage laissé par Érick Mathé et de contribuer à la construction de ce nouvel épisode de la vie de l'équipe de France. À lire aussi "Trois questions avec Yohan Delattre"

 

Prochain match TV

OTP Bank - Pick Szeged

18:45

Jeu. 26 Sep.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cricri85
Cricri85
2 heures il y a

Peut-être qu’il remplacera GG si les prochains Mondiaux ne se passent pas bien ?

parnasse
parnasse
1 heure il y a
Répondre à  Cricri85

je pensais exactement la même chose. c’est pour le récompenser des récents résultats fabuleux. je suis pour travailler dans la durée mais quand on voit que GG s’est obstiné à mettre remili DC alors que ce dernier a dit avoir eu un virus qui l’avait empêché d’être à son niveau, cela prouve l’incompétence de GG. pareil, tournat fait 2 sur 2 en 5 min en 1ère mi temps contre l’allemagne mais il faut surtout pas le remettre en jeu

Etienne2221
Etienne2221
8 minutes il y a
Répondre à  parnasse

Tu ne vas pas t’attirer que des amis en osant critiquer GG. Son cousin Chris va venir te botter le postérieur !!

Jack44
Jack44
1 heure il y a

« Après le fiasco des Bleus aux JO, il est venu le temps des bilans. Présent sur scène aux côtés du président de la FFHB, Philippe Bana, Guillaume Gille est venu rendre des comptes suite à l’élimination de son équipes en 1/4 de finale de la compétition. »
Et?
C’est quoi le bilan?
On en tire quoi ?
on cherche des raisons?
on tire des enseignements?
On nomme Delattre, le coupable et le responsable c’est Matthé ?

Etienne2221
Etienne2221
5 minutes il y a
Répondre à  Jack44

Le bilan, c’est comme dans toutes les fédérations sportives en France: La soupe est chaude, la place est bonne, on a un salaire très confortable, et en handball plus qu’ailleurs, les médias nous foutent une paix royale !
Tu penses bien que Philippe Bana ne va pas virer un entraîneur qu’il vient tout juste de prolonger jusqu’en 2028…
Il faut faire avec, il va falloir supporter GG entraîneur des bleus au moins jusqu’à Los Angeles…

rkj4
rkj4
10 minutes il y a

Décidément, avec la Fédé, tout doit rester en famille. C’est sympa et chaleureux, c’est sûrement bon pour l’ambiance des réunions, mais on fait comment ensuite pour tirer le meilleur de nos joueurs ?
Et au fait, j’avais cru comprendre que les récents résultats de Yann Delattre à la tête de sa sélection jeune n’étaient pas fous.
Depuis quelques années, les joueurs sauvent l’affaire et les apparences de temps à autre, mais ça pourrait ne pas durer.

Etienne2221
Etienne2221
3 minutes il y a

La fédération s’est dit: Quoi de mieux qu’un ancien gardien pour régler nos problèmes offensifs ??
Blague à part, Delaître connait bien une bonne partie des cadres de cette équipe. C’est le bon moment pour qu’il arrive tenter de remettre de l’ordre dans cette équipe qui s’éssoufle. J’espère qu’il aura plus de responsabilité dans les temps morts qu’Eric Mathé qui n’était là que pour donner l’ardoise à GG et des bidons d’eau aux joueurs…

Nos derniers articles

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x