Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (F)

Un week-end difficile pour Nantes et Chambray

, par Peter

FAUSKE Helene - Neptunes de Nantes

La quatrième journée d'European League avait lieu ce week-end. Nantes recevait le Gloria Bistrita de Gnonsiane Niombla et Chambray se déplaçait sur le parquet de Thüringer.

La phase retour des matchs de groupe a débuté ce week-end. Pour l'occasion, Chambray retrouvait Thüringer, qui n'avait besoin que d'un match nul pour assurer sa qualification. Battues à l'aller, les Chambraisiennes ont pris les devants dans le début de rencontre (4 - 7, 15') avant de se voir infliger un 10-2, avec une excellente Dinah Eckerle dans les buts allemands et une Johanna Reichert impressionnante en attaque (14 - 9, MT). Au retour des vestiaires, les Tourangelles ont essayé de revenir, mais les Allemandes les ont tenues à distance, ne laissant pas moins de trois buts d'écart. Thüringer s'impose 29 - 22 et se qualifie pour la phase finale. Chambray peut, mathématiquement, encore se qualifier, et devra donc s'imposer face à Zagreb et Braila, dans les deux dernières rencontres.

De son côté, Nantes recevait Bistrita sur son parquet. Après un match nul à l'aller peu prolifique (19 - 19), les deux équipes se rendent coup pour coup dans la première mi-temps (12 - 12, 24'), avant l'exclusion de Carin Strömberg. Après avoir récolté une deuxième exclusion temporaire, pour tirage de maillot sur la pivot roumaine, la Suédoise a harangué son adversaire, ce qui n'était pas du goût de la paire d'arbitres qui l'a sanctionné d'une troisième exclusion temporaire, synonyme de disqualification et quatre minutes d'infériorité numérique. Les Nantaises rentrent aux vestiaires avec deux longueurs de retard (14 - 16). Profitant de quelques erreurs des Neptunes, Gloria Bistrita mène rapidement de six buts, en seconde période, par l'intermédiaire de Gnosiane Niombla (15 - 21, 35'). Les coéquipières de Tamara Horacek n'ont pas réussi à se remobiliser, laissant les Roumaines faire la course en tête et prendre le large (24 - 33, 53'). En fin de rencontre, les Nantaises ont resserré les rangs en défense, trop tard pour espérer revenir. Score final 29 - 34. Les Neptunes restent maîtresses de leur destin pour la qualification en quart de finale. Elles rencontreront HSG Bensheim/Auerbach la semaine prochaine, en Allemagne, avant de recevoir le MKS FunFloor Lublin.

 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par EHF European League (@ehfel_official)

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x