Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro U20 (M) - J5

Y. Delattre : "Ce n'est pas anodin ce qu'on vient de faire"

, par Zorman

Yohann Delattre, équipe de France U20 (crédits IconSport - FFHandball)

Après la grosse victoire face à la Pologne les joueurs comme le coach veulent se satisfaire de leur performance avant les 3 derniers matchs. Trois dernières rencontres qu'ils savent plus relevées, et qui seront autant d'occasions pour entretenir la belle dynamique d'un groupe qui se révèle dans cette compétition.

Au sortir de la Tri Lilije Arena, après leur succès autoritaire face à la Pologne (27-41), les Français affichent leur satisfaction d'un match enfin stable sur 60 minutes, dans lequel tous les joueurs ont eu un temps de jeu significatif et ont su apporter leurs qualités.

Yohann Delattre : "C'est pas anodin ce qu'on vient de faire sur cette poule intermédiaire. Pour l'instant on est dans les clous, on vient de faire un match plein, même si je pense qu'on aurait pu valoriser un petit peu mieux notre entame de jeu, avec la Pologne qui a du mal à démarrer son match. On aurait pu avoir le match un petit peu plus tranquille plus tôt. On a fait un match qui a aussi permis à chacun de s'exprimer, je pense à Henri (Kirtz, seul arrière droit de formation, qui a joué 40 minutes aujourd'hui et marqué 4 buts en 5 tirs) qui avait pu être un petit peu en difficulté par rapport au rythme. Je pense que ça l'a aidé à se mettre les idées en place et on va continuer à avoir besoin de lui pour la suite, car il nous reste 3 matchs très intéressants. Le match contre la Macédoine s'annonce très disputé pour la première place, puis on aura la demi-finale et, on espère, la finale pour la 9ème place. Pour l'instant on est plutôt bien en place donc c'est très satisfaisant.

Je veux aussi rappeler que c'est toujours délicat de tenir ces matchs-là, dans une situation où on joue un classement entre les places 9 et 16. De l'extérieur, voire de l'intérieur, ça peut être perturbant, moins valorisant et impacter la rigueur ou la concentration. Mais j'ai justement envie de mettre en avant le fait qu'aujourd'hui les U20 français ont une approche très satisfaisante par rapport à ça. C'est évidemment ce qu'on attend d'eux mais ce n'est pas forcément simple, et ils viennent encore de démontrer qu'ils prenaient ces matchs au sérieux. Ça veut dire aussi qu'on est en train de construire quelque chose, quand je dis qu'il se passe quelque chose dans ce groupe c'est réel. On travaille pour le présent mais aussi pour l'avenir et c'est bien ancré dans les têtes. Il nous reste 3 matchs pour continuer sous cette forme, entretenir cette dynamique et continuer à progresser."

Mathys Lobgeois, France U20 (crédits Žan Beti - Rokometna zveza Slovenije)

M. Lobgeois : "On sait que nos prochains matchs seront plus relevés"

Mathys Lobgeois : "On a tous réussi à jouer, on a pu jouer à 16, on a réussi à garder le même rythme en deuxième mi-temps. Parfois on s'est fait peur mais là on est parvenus à garder le rythme tout au long du match, à jouer à 16.  Dans nos autres matchs, on laissait souvent l'adversaire revenir, là on rien lâché et on a su creuser l'écart. Nos prochains matchs vont être plus relevés, déjà la Macédoine pour la finale de ce groupe et c'est sur ce match qu'on veut se concentrer avant les demi-finales pour la 9ème place."

Henri Kirtz : "Jusqu'ici, on a eu plusieurs matchs où on faisait un écart et on voyait l'adversaire revenir. Mais là on avait +7 à la pause et on a su continuer à creuser l'écart en revenant des vestiaires, donc ça fait du bien de se faire plaisir et de gagner avec la manière comme ça. De mon côté c'est vrai que ça fait du bien de jouer, j'avais pas forcément beaucoup joué sur les dernières rencontres mais je suis resté concentré et aujourd'hui ça m'a fait du bien de servir à l'équipe, marquer mes buts, ... Maintenant il nous reste 3 gros matchs, on va se concentrer sur la Macédoine et on verra bien qui on affrontera pour la suite."

Retrouvez le calendrier et les classements sur l'espace Résultats.

À Celje, Antoine Piollat

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x