LBE
Brest recrute une vice-championne du monde
Alors que le Brest version Raphaëlle Tervel avait annoncé de nombreuses recrues tricolores, le club actuellement en tête du championnat, a jeté son dévolu sur une jeune norvégienne.
Kristina Novak, la jeune norvégienne complètera le poste d'arrière droite au côté d'Eva Jarrige, après l'annonce des départs d'Aïssatou Kouyaté et Valeriia Maslova. Elle débarquera du Sola HK, à l'issue de la saison, où elle avait croisé le fer avec les Neptunes de Nantes en quarts-de-finale de l'European League. Derrière Nora Mork et Stine Skogrand en sélection, la future brestoise à été championne d'Europe en 2022 et vice-championne du monde en 2023.
"C’est un dossier qui a été un peu long à finaliser mais nous pourrons bien compter sur elle la saison prochaine au poste d’arrière droite", Nicolas Roué.
Dans le communiqué du club : Nicolas Roué, manager sportif, annonce sa nouvelle recrue avec ambition : « Nous sommes heureux aujourd’hui d’officialiser la signature pour 2 saisons de Kristina. C’est un dossier qui a été un peu long à finaliser mais nous pourrons bien compter sur elle la saison prochaine au poste d’arrière droite. Sa venue au BBH va représenter un palier à passer pour elle qui n’a jamais encore évolué en dehors de son pays et n’a connu que l’European League pour le moment. Mais si nous avons jeté notre dévolu sur Kristina, c’est que nous sommes convaincus qu’elle franchira sans problème cette étape après un légitime temps d’adaptation. Et même si elle découvrira avec nous la Ligue des Champions, elle dispose déjà d’un bon bagage international puisqu’elle a disputé avec la Norvège les deux dernières compétitions majeures, l’Euro et le Mondial ».
Kristina Novak, elle, annonce vouloir franchir un cap : « Je suis heureuse d’annoncer que je rejoins Brest pour la saison prochaine. Je suis super excitée à l’idée de rencontrer toutes les personnes du club. Devenir une joueuse professionnelle, c’est aussi avoir l’opportunité de jouer la Ligue des Champions, c’est un rêve devenu réalité. Je suis impatiente d’évoluer en tant que joueuse du BBH, notamment pour apprendre une nouvelle langue ainsi qu’une nouvelle culture et bien sûr de rencontrer de nouvelles personnes, donc j’ai hâte d’arriver à Brest. A bientôt ! ».
Voir cette publication sur Instagram