Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - J23

Brest-Metz, la fin du suspens en LBE ?

, par Peter

Aissatou Kouyaté et Alina Grijseels (Photo by Emma da Silva/Icon Sport).

La vingt-troisième journée de Ligue Butagaz Energie se terminera demain, mercredi 8 mai, avec le choc tant attendu entre Brest et Metz, qui opposera le premier contre le deuxième du championnat.

Le tonnerre va gronder à Brest pour le choc entre les deux premières formations de LBE. Pas moins de huit championnes du Monde devraient fouler le parquet de la Brest Arena et plus de vingt internationales. Après un match aller remporté par les Bretonnes, 22 - 23, les Messines arrivent avec la volonté de ne pas laisser s'échapper son rêve de triplé historique Coupe-Championnat-Ligue des Champions. D'un côté de la fraîcheur avec quinze jours de repos pour le BBH, de l'autre, du rythme chez les Jaunes et Bleues après avoir décroché son ticket pour le Final 4, face au CSM Bucarest de Laura Glauser. Manu Mayonnade et Pablo Morel pourront compter sur leurs groupes au complet, avec les retours d'Alicia Toublanc, Aïssatou Kouyaté et Coralie Lassource côté brestois. Le gagnant de ce choc des Titans prendrait une réelle option sur le titre de champion de France.

Pour rappel, Brest a deux points d'avance sur Metz. Si les Messines reviennent à égalité de points, le championnat pourra se jouer sur le nombre de buts inscrits (point règlement ci-dessous). Bien entendu, la magie du sport reste de rigueur, d'autant plus que Brestoises et Messines croiseront le fer avec Chambray qui cherche de précieux points pour l'Europe. Metz se déplacera également dans l'antre du Paris 92 qui bataille avec Nantes pour la troisième marche du podium.

Calendrier de la fin de championnat

J22 : Metz - Besançon (match en retard)

J24 : Brest - Stella Saint-Maur / Metz - Chambray

J25 : Chambray  - Brest / Paris - Metz

J26 : Brest - Besançon / Metz - Plan de Cuques

Le point sur le règlement de la compétition

Le règlement générale des compétitions nationales de la FFHB stipule pour deux équipes à égalité de points la procédure suivante pour les départager :

  1. par le nombre de points à l’issue de la compétition dans les rencontres ayant opposé les équipes à égalité entre elles ;
  2. par la différence entre les buts marqués et les buts encaissés dans les rencontres ayant opposé les équipes restant à égalité après application de l’alinéa 1 ;
  3. par le plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur dans les rencontres ayant opposé les équipes restant à égalité après application des alinéas 2 et 3, uniquement si elles se sont rencontrées en matchs Aller / Retour ;
  4. par la plus grande différence de buts sur l’ensemble des rencontres de la poule ;
  5. par le plus grand nombre de buts marqués sur l’ensemble des rencontres de la poule ;
  6. par le plus grand nombre de licenciés(es) compétitifs(ives) à la date de l’assemblée générale fédérale, masculins ou féminins dans la catégorie d’âge concernée ;
  7. par tirage au sort en cas de nouvelle égalité, au cas où il reste nécessaire de départager des équipes pour une accession ou une relégation.

Prochain match TV

Metz Handball

18:00

Sam. 1 Juin.

SG BBM Bietigheim

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fan des dragonnes
fan des dragonnes
19 jours il y a

Donc, un 24/23 suffirait aux Dragonnes; fatigue? certainement, mais, avant le match aller vs Csm, les filles avaient eu 10 jours pour la preparation, pour le match retour, une semaine.. De plus, avec ces 2 matchs intenses, les joueuses ont amélioré leurs automatismes. l’adrenaline aidant,je les crois capables de gagner ce match. En face, la pression du seul objectif encore atteignable, plus pour les candidates aux JO,la pression du selectionneur, bien entendu present pas simple. psinterviex de OK au quotidien messin: Cleopatre est toujours en course pour cet ete, meme si je pense qu’avec les dernieres prestations de Glauser et Sako, chox cornélien..

bdid
bdid
19 jours il y a
Répondre à  fan des dragonnes

à 22/23, c’est le même score que le match aller (règle n°3) et on passerait à la différence de but globale (règle n°4), qui est favorable à Metz.(+297 pour Metz contre +179 pour Brest). avec le nombre de journée restantes, peu de chance que la tendance s’inverse à ce niveau.Metz doit au moins gagné, et si elles inscrivent 23 buts, un but d’écart suffira.
Après, faut tout gagner et attention au déplacement à Paris …

LEnanceien54@
LEnanceien54@
19 jours il y a
Répondre à  fan des dragonnes

donc un 24/23 suffirait ? l’objectif moins risqué serait plutôt de viser le +2 quelque le score

LEnanceien54@
LEnanceien54@
19 jours il y a
Répondre à  LEnanceien54@

…quelque soit le score

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x