LBE - J5
Metz vainqueur, Strasbourg record
La cinquième journée de Ligue Butagaz Energie était le théâtre du nouvelle rencontre au Rhenus Sports de Strasbourg entre les Piraths et Metz Handball, qui avait donné lieu à un record d'affluence pour un match de championnat féminin, la saison passée, avec 5 616 spectateurs.
Nouveau record : 5 618 spectateurs
Dans un Rhénus plein à craquer, Strasbourg ATH recevait les Dragonnes de Metz qui se déplaçaient en quête d'une cinquième victoire. Avant le début de la rencontre, le club de Strasbourg ATH avait déjà réussi son pari de battre le record d'affluence pour un match féminin de championnat de France avec 5 618 spectateurs, soit deux de plus que la saison précédente.
Si l'affiche semblait déséquilibrée, avec la myriade d'internationales côté messin, les Strasbourgeoises ont tenu la barre de leur navire près d'une mi-temps, avant de subir un 5 - 0 avant la pause (9 - 13, MT). La suite est logique, les Messines ont petit à petit creusé l'écart au score, s'offrant enfin une fin de match plus facile, pour terminer la partie avec quatorze buts d'avance (19 - 33, SF). Les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont bien débuté leur premier des cinq matchs qu'elles doivent disputer en quatorze jours, dont la double confrontation face au Krim de Grâce Zaadi Deuna et Tamara Horacek, les deux ex-Dragonnes.