Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - J5

Metz vainqueur, Strasbourg record

, par Peter

Cléopatre Darleux Metz Handball - gael_drd_

La cinquième journée de Ligue Butagaz Energie était le théâtre du nouvelle rencontre au Rhenus Sports de Strasbourg entre les Piraths et Metz Handball, qui avait donné lieu à un record d'affluence pour un match de championnat féminin, la saison passée, avec 5 616 spectateurs.

Nouveau record : 5 618 spectateurs

Dans un Rhénus plein à craquer, Strasbourg ATH recevait les Dragonnes de Metz qui se déplaçaient en quête d'une cinquième victoire. Avant le début de la rencontre, le club de Strasbourg ATH avait déjà réussi son pari de battre le record d'affluence pour un match féminin de championnat de France avec 5 618 spectateurs, soit deux de plus que la saison précédente.

Si l'affiche semblait déséquilibrée, avec la myriade d'internationales côté messin, les Strasbourgeoises ont tenu la barre de leur navire près d'une mi-temps, avant de subir un 5 - 0 avant la pause (9 - 13, MT). La suite est logique, les Messines ont petit à petit creusé l'écart au score, s'offrant enfin une fin de match plus facile, pour terminer la partie avec quatorze buts d'avance (19 - 33, SF). Les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont bien débuté leur premier des cinq matchs qu'elles doivent disputer en quatorze jours, dont la double confrontation face au Krim de Grâce Zaadi Deuna et Tamara Horacek, les deux ex-Dragonnes.

 

Résultat

Strasbourg ATH

Mer. 13 Nov.

  • 22
  • 26

Chambray Touraine Handball

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mad_Max
Mad_Max
17 jours il y a

Quelle fête du Handball!

Speaker 1 peu trop présent à mon gout, mais quand la salle est majoritairement remplie par des handballeurs, les fens sont là pour le jeu et non pas pour mettre le feu :-D.

Néanmoins super moment passé, belle communion avec les spectateurs.

Côté jeu, on voit clairement le gap entre les 2 équipes. Beaucoup de balles perdues bêtement du coté de l’ATHS, et rapidement démunie face à l’armada de Metz, mais ça, on s’y attendait!

Nous reviendrons face à Paris 92 et / ou Brest!

JPFHB
JPFHB
16 jours il y a
Répondre à  Mad_Max

Pour le speaker, il a même eu 2/3 phrases limites qui le font sortir de son rôle j’ai trouvé. Notamment sur une zone par exemple en disant « il y avait seulement un orteil en zone » : ce n’est pas à lui de juger ça et ce n’est pas son travail (c’est même interdit par le règlement…)

JPFHB
JPFHB
16 jours il y a

Encore une très belle fête du handball à Strasbourg !
Ca montre qu’il y a de la place pour des clubs de D1 dans la région, merci à l’ATH d’être ce club en ce moment ! Le projet tient bien la route et c’est ce genre de moment comme celui en février dernier qui viennent le prouver.
Effectivement sportivement, il y avait un monde : comme en février l’ATH aura tenu une mi-temps. Mais l’essentiel n’était pas là pour ces soirées : avoir plus de 6000 personnes qui viennent et célèbrent le handball et notamment le hand au féminin avec nos stars locales de l’EDF (Darleux, Flippes…) ça fait plaisir à voir !

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x