LBE
Les Neptunes de Nantes tiennent leur deuxième recrue
Après une vague d'annonces de départs, liée à une diminution de budget de la part de son actionnaire principal, les Neptunes de Nantes enregistrent leur deuxième recrue de la saison 2024-2025, après celle de Paola Ebanga Baboga sur la base arrière.
En proie à une vague de départs, dont celui d'Oriane Ondono, les Neptunes de Nantes étaient donc à la recherche d'une pivot. Le club de Loire Atlantique a jeté son dévolu sur la jeune internationale hongroise de Motherson Mosonmagyarovari KC, Noémi Pásztor. Agée de 24 ans, Noémi Pásztor évolue en European League, depuis trois saisons, avec son club et pourrait croiser le fer, dans la phase finale de la compétition, avec Nantes. Expérimentée au niveau international, elle a participé au dernier Mondial avec la sélection hongroise et a fait ses classes dans le club de Ferencváros TC, où elle a découvert la Ligue des Champions. La joueuse et le club ont paraphé un contrat de 2 saisons, pour sa première expérience à l'étranger.
Je suis très heureuse de rejoindre l’aventure et d’évoluer dans un des meilleurs championnats du monde. Noémi Pásztor
Dans le communiqué du club, Noémi Pásztor a annoncé être "très heureuse de rejoindre l’aventure et d’évoluer dans un des meilleurs championnats du monde. Il y a peu de temps, j’ai senti que j’étais prête à prendre un nouveau cap dans ma carrière en tant que joueuse et en tant que personne. Je suis très flattée que les Neptunes veuillent me recruter. Le club est très structuré et les joueuses sont très talentueuses et ambitieuses en jouant un handball moderne. J’ai hâte d’arriver à Nantes cet été !"
"C’est un recrutement de qualité tant sur ses compétences techniques que tactique". Romuald Notari
De son côté, Romuald Notari Directeur Technique déclare : "C’est un recrutement de qualité tant sur ses compétences techniques que tactique. Noémi est une joueuse combattante tant en attaque qu’en défense. Elle va beaucoup apporter avec son expérience en coupe d’Europe et dans les différentes compétitions internationales avec la Hongrie. Noémi va parfaitement s’intégrer dans le projet et dans l’ADN du club."