LBE
Nouveau départ pour Léna Grandveau
À peine auréolée du titre de championne du Monde et du prix IHF de la meilleure jeune joueuse de 2023, Léna Grandveau avait décidé de rester à Nantes, le club qui lui avait fait confiance, mais qui n'a pas résisté à l'abandon de son sponsor principal.
En proie à des difficultés financières qui avaient fait lieu d’une première vague de départs annoncés à la mi-saison, les Neptunes de Nantes avaient sécurisées jusqu’à la fin de son contrat, sa jeune pépite tricolore. Désormais abandonné par Réalités, son sponsor principal, le désormais Nantes Handball Féminin n’a pas pu retenir Léna Grandveau. La médaillée d’argent des Jeux de Paris va donc rebondir, comme la rumeur l’annonçait, au Metz Handball. Sur la base arrière, elle retrouvera notamment Laura Flippes, sa binôme de l’équipe de France, mais pourra aussi jouer en binôme au poste de demi-centre avec la prodige Petra Vamos. Reste à savoir comment Emmanuel Mayonnade va façonner son nouveau joyau.
Après Bourg-de-Péage et les Neptunes, Léna Grandveau, du haut de ses 21 ans, poursuit logiquement son ascension vers les sommets européens, et signe un an avec les Dragonnes.
Dans le communiqué du club, Léna Grandveau annonce : « Je suis très heureuse de signer à Metz Handball, très fière parce que pour moi c’est le meilleur club de France. Celui où on travaille le plus, où on sait que l’exigence est au maximum et que la performance est très haute. Avec mon expérience compliquée avec les Neptunes de Nantes en ce début d’été, je suis très heureuse que Metz puisse m’accueillir et j’ai hâte de pouvoir commencer à travailler. Découvrir la Ligue des Champions est le changement le plus important aujourd’hui dans ma carrière, l’étape que je voulais franchir et j’en suis très heureuse. Je ne pensais peut-être pas cette année avec tout ce qui s’est passé mais parfois la vie en décide autrement. Cela fait un moment que je franchis les étapes petit à petit et il était peut-être le moment pour moi de prendre part à cette nouvelle aventure européenne. J’ai envie de m’intégrer le plus vite possible au club, à l’équipe, avec tout le monde premièrement. Ce n’est pas facile d’arriver dans un club avec cette situation mais je vais tout faire pour m’intégrer le plus facilement possible. Handballistiquement, le premier objectif va être de gagner les matchs de prépa afin de me mettre dans le bain, je veux performer très vite avec l’équipe et collectivement, apporter tout ce que je peux, remporter le plus de titre possible. Supporters messins, j’ai hâte de vous découvrir, hâte de voir tout le bruit et l’ambiance que vous pouvez mettre aux Arènes et partout en France. On voit que de plus en plus, les supporters messins se font connaître partout où jouent les Messines, j’ai hâte. A très vite aux Arènes !»
Le marché des transferts semble enfin terminé pour Metz qui compte désormais une ligne d'attaque plus qu'impressionnante avec le retour de Laura Flippes, les arrivées de Tyra Axner, de Petra Vamos pour rejoindre Anne Mette Hansen ou encore Djazz Chambertin.
Voir cette publication sur Instagram